-- -- -- / -- -- --
Sports

Yebda vers le Golfe, Bouazza au Red Star et Soudani en Allemagne

Yebda vers le Golfe, Bouazza au Red Star et Soudani en Allemagne

L’international algérien de football, Hassan Yebda, de retour dans son ancien club de Grenade (Liga espagnole) après un prêt de six mois à l’Udinese (Serie A italienne), pourrait s’engager avec les Emiratis d’Al Fujaïrah. C’est du moins ce que vient d’annoncer hier le site Starafrica.com.

L’ancien napolitain aurait décidé, selon la même source, d’emboîter le pas à son compatriote et coéquipier en équipe nationale d’Algérie, le défenseur Madjid Bougherra, qui après avoir quitté Lekhouiya (Qatar) serait également très proche d’Al Fujaïrah.

Yebda (29 ans) a fait partie des 23 joueurs ayant disputé la coupe du monde 2014, au Brésil, mais victime d’une assez sérieuse blessure, il n’a participé qu’à un seul match. C’était à l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de poules (groupe H), face à la Russie (1-1). Le coach Vahid Halilhodzic l’avait incorporé en toute fin de match.

De son côté, l’ex-international et attaquant algérien, Hameur Bouazza, a été mis à l’essai par le club du Red Star FC (division 3 française de football), en vue d’un éventuel recrutement, rapporte dimanche le site du magazine France Football. Libre après son départ de l’ES Sétif, l’attaquant a inscrit vendredi derneir l’un des deux buts de la victoire des Audoniens contre l’UNFP en amical (2-1). Bouazza a déjà évolué au plus haut niveau avec notamment Watford FC (Angleterre) et le Racing Santander (Espagne). Il avait pris part avec l’équipe nationale à la coupe d’Afrique des nations CAN 2010 en Angola et celle de 2013 en Afrique du Sud.

Pour sa part, Hilal Soudani, intéresserait le club allemand de Hanovre (Bundesliga) dans la perspective d’un probable recrutement, a annoncé dimanche le quotidien Bild.
Auteur d’une bonne saison avec son club actuel, le Dinamo Zagreb (Croatie), suivi d’une qualification historique avec l’Algérie pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2014, au Brésil, l’ancien Chélifien n’a pas laissé les recruteurs indifférents.
Mais selon Bild, ce serait le club allemand de Hanovre qui se présenterait actuellement comme «la piste la plus sérieuse» pour le joueur algérien. Ce club aurait d’ailleurs dépêché un envoyé spécial en Croatie, depuis peu, pour le superviser de plus près, avant de donner le feu vert aux dirigeants allemands pour engager d’éventuels pourparlers avec leurs homologues croates.

Soudani (26 ans) a réalisé un très bon début de saison avec le Dinamo Zagreb , en attestent les cinq buts qu’il a inscrit en autant de matchs, toutes compétitions confondues, depuis qu’il a repris la compétition avec son actuel club.
L’international algérien devrait bientôt disputer un match décisif contre les Danois de Aalborg, pour une éventuelle qualification en phase des poules de la Ligue des Champions européenne.
Le Dinamo Zagreb l’avait emporté (1-0), en déplacement, au match aller, grâce à une réalisation signée Marcelo Brozovic (49e).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email