-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Yahoo rachète Zofari

Yahoo rachète Zofari

Grâce au rachat de la start-up Zofari, le moteur de recherche de Yahoo pourrait se doter de fonctions de recommandation basées sur les données de ses utilisateurs, en plus de la simple géolocalisation.
Yahoo a placé le mobile au cœur de sa stratégie mais n’oublie pas pour autant son moteur de recherche.

En rachetant la start-up Zofari, l’américain combine d’ailleurs les deux. Apparu il y a deux ans, ce service mobile permet à son utilisateur d’effectuer une recherche à proximité de lui (un restaurant, un bar…), mais ne lui renvoie pas tous les résultats.

A la différence d’AroundMe, Zofari ne montre pas la liste complète de tous les services dans la catégorie indiquée et à proximité. L’application utilise des données de navigation, mais aussi de services tiers, comme Foursquare, de façon à n’afficher que les résultats ciblés, correspondant aux goûts de l’utilisateur. TechCrunch, qui a repéré ce rachat annoncé la semaine dernière, compare Zofari à Pandora et à son service de recommandation musicale. Limité actuellement à quelques grandes villes américaines comme New York, Boston ou Chicago, l’application Zofari reste disponible pour ses utilisateurs.

La petite équipe de seulement quatre collaborateurs va rejoindre les rangs de Yahoo après la finalisation de la transaction, dont le montant n’a pas été divulgué. Plutôt que d’utiliser Zofari dans une appli dédiée, à terme, Yahoo pourrait l’intégrer à son moteur de recherche.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email