-- -- -- / -- -- --
Sports

Yacine Brahimi : «La ligue des Champions d’Europe, un rêve qui se concrétise»

Yacine Brahimi : «La ligue des Champions d’Europe, un rêve qui se concrétise»

L’international algérien Yacine Brahimi, actuel sociétaire du FC Porto, a exprimé tout son bonheur dÆavoir pris part cette saison à la Ligue des champions d’Europe de football, une compétition qui le faisait tant rêver, rapporte vendredi la BBC.
« Jouer la Ligue des champions cette saison fut un rêve qui s’est réalisé.

C’est plus beau que ce que j’imaginais. Entendre cette célèbre musique, c’est tout simplement fantastique. Chaque joueur veut participer à cette compétition », a indiqué le milieu algérien au micro de la BBC qui rayonne, jusque là, dans cette compétition.
Brahimi qui s’est fait une place de choix parmi les onze meilleurs joueurs de la semaine évoluant en Europe, selon le classement hebdomadaire de la FIFA, a fait un petit bilan de cette fin d’année.

« Je réalise un excellent début de saison ave le FC Porto, mais j’ai connu, aussi, une glorieuse année 2014. Mes meilleurs moments vécus cette année 2014, il y en a beaucoup mais j’en retiens trois. Mon but inscrit en Coupe du monde face à la Corée du Sud et la qualification pour les huitièmes de finale.

C’était exceptionnel, d’autant que l’Algérie n’avait jamais franchi ce cap du 1er tour. Après, il y a mon but aussi avec Granada en fin de saison dernière devant le FC Barcelone où on a réussi à gagner, enfin mon triplé en Ligue des champions face au Bate Borisov », a souligné Brahimi qui est sur une pente ascendante présentement. 

L’international milieu algérien figure dans la shortlist pour le prix BBC du meilleur joueur africain 2014. C’est la première fois depuis que ce prix existe (2000), qu’un footballeur algérien est retenu parmi les cinq nominés. Brahimi (24 ans) est également nominé avec quatre de ses coéquipiers en équipe nationale (Sofiane Feghouli, Islam Slimani et le gardien de but, Rais Mbolhi) pour le titre du meilleur joueur africain de la Confédération africaine de football (CAF).

Le no 8 du FC Porto avait été sacré récemment meilleur joueur africain de la Liga espagnole, saison 2013-2014 (il jouait à Granada), a dû quitter le terrain une minute après son but pour laisser sa place à son coéquipier Cristian Tello.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email