Xi Jinping répond à une lettre d'élèves d'une école secondaire de Hong Kong – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Monde Asie

Xi Jinping répond à une lettre d’élèves d’une école secondaire de Hong Kong

Xi Jinping répond à une lettre d’élèves d’une école secondaire de Hong Kong

Le président chinois Xi Jinping a répondu à une lettre d’élèves de l’École secondaire Pui Kiu de Hong Kong, les encourageant à apporter des contributions pour construire un Hong Kong encore meilleur et réaliser le renouveau national.

Dans une lettre datant du 24 juillet, M. Xi s’est dit ravi d’apprendre des élèves qu’ils s’étaient sentis encore plus fiers d’être Chinois après avoir participé à des activités telles que des interactions avec les astronautes de la Station spatiale chinoise Tiangong.

M. Xi a indiqué que le patriotisme était au cœur de l’esprit national chinois.

Les habitants de Hong Kong maintiennent la noble tradition d’aimer à la fois la patrie et Hong Kong, ce qui sert de pierre angulaire importante pour la mise en œuvre stable et durable d' »un pays, deux systèmes », a déclaré M. Xi.

Le président a appelé les élèves à mieux comprendre les tendances mondiales, à se plonger dans l’histoire, la culture et la réalité de la patrie et à approfondir leur amour pour le pays et le peuple.

Il a également exhorté les élèves à améliorer leurs compétences et leurs capacités pour devenir des talents compétents prêts à assumer de grandes responsabilités le plus tôt possible.

L’École secondaire Pui Kiu a été fondée en 1946. Connue comme l’une des premières écoles de Hong Kong à hisser le drapeau national après la fondation de la Chine nouvelle en 1949, cette école a formé des générations de personnes qui aiment à la fois la patrie et Hong Kong.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email