Xi Jinping appelle à un développement de haute qualité des routes rurales – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde

Xi Jinping appelle à un développement de haute qualité des routes rurales

Xi Jinping appelle à un développement de haute qualité des routes rurales

Le président chinois, Xi Jinping, a exhorté à des efforts inlassables pour améliorer les routes rurales, et pour s’assurer que ces routes soient bien construites et entretenues.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans une nouvelle instruction sur le travail lié aux routes rurales.

Ces dernières années, le ministère des Transports ainsi que d’autres autorités centrales et locales ont réalisé des progrès notables dans l’amélioration des routes rurales, renforçant le sentiment d’accomplissement, de bonheur et de sécurité des habitants ruraux, a déclaré M. Xi.

De meilleures routes rurales fourniront un soutien solide pour apporter une prospérité commune aux habitants ruraux, faciliter la revitalisation rurale, et accélérer la modernisation de l’agriculture et des campagnes chinoises, a souligné M. Xi.

Le vice-Premier ministre He Lifeng a transmis mercredi l’instruction de M. Xi lors d’une conférence sur la construction de haute qualité des routes rurales tenue à Shaoxing, dans la province orientale du Zhejiang.

Il y a dix ans, M. Xi avait donné des instructions sur la construction des routes rurales afin d’éliminer les goulets d’étranglement dans le domaine de la circulation entravant le développement rural, et de faciliter le travail de réduction de la pauvreté dans la campagne.

Il a ordonné que les routes rurales soient bien construites, bien gérées, bien maintenues et bien utilisées.

C’est pourquoi ces routes sont devenues les « routes rurales aux quatre mérites », ou « Sihaonongcunlu » en chinois.

Des données officielles montrent que ces routes ont joué un rôle fondamental dans l’amélioration des conditions de vie dans les vastes campagnes chinoises.

De 2014 à 2023, un total de 2,5 millions de kilomètres de routes rurales ont été construites ou rénovées, et 70 600 villages ont été reliés par des routes pavées. Fin 2023, la longueur totale des routes rurales chinoises s’élevait à 4,6 millions de kilomètres.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email