Xi Jinping a salué à Hong Kong la vitalité d'"un pays, deux systèmes" – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde Asie

Xi Jinping a salué à Hong Kong la vitalité d' »un pays, deux systèmes »

Xi Jinping a salué à Hong Kong la vitalité d' »un pays, deux systèmes »

Xi Jinping a prononcé un discours après son arrivée dans la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK). Il assistera à des événements marquant le 25e anniversaire du retour de Hong Kong à la Chine, ainsi qu’à l’investiture de John Lee, qui prendra ses fonctions de chef de l’exécutif de la RASHK le 1er juillet. M. Xi est accompagné de son épouse Peng Liyuan.

Ils ont été accueillis par des représentants de divers secteurs de la société hongkongaise. Dans son discours, Xi a évoqué la manière dont la politique « Un pays, deux systèmes » peut assurer la prospérité et la stabilité de Hong Kong.

« Au cours des dernières années, Hong Kong a traversé une série d’épreuves difficiles, mais, l’une après l’autre, malgré les risques et les défis, elle a réussi à les surmonter. Après quelques turbulences, Hong Kong a gagné une nouvelle vie, et la ville rayonne désormais de vigueur et de vitalité. Il a été prouvé que la politique ‘Un pays, deux systèmes’ avait une forte vitalité. C’est un bon mécanisme qui peut assurer la prospérité et la stabilité à long terme de Hong Kong, et qui peut sauvegarder le bien-être de nos compatriotes de Hong Kong. Tant que nous adhérons à la politique ‘Un pays, deux systèmes’, je suis certain que Hong Kong pourra jouir d’un avenir meilleur et que la ville pourra contribuer davantage au grand renouveau de la nation chinoise », a déclaré M. Xi.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email