-- -- -- / -- -- --
Digital Space

« Winrac », nouvelle application de création d’itinéraire

« Winrac », nouvelle application de création d’itinéraire

La jeune start-up algérienne Labfender annonce le lancement d’une toute nouvelle application algérienne de création d’itinéraire baptisée Winrac. Cette nouvelle application a pour objectif de générer des itinéraires en un seul clic.

Comment fonctionne Winrac ? L’utilisateur vérifie qu’il capte bien le signal GPS lui permettant de se localiser (grâce aux indicateurs GPS de l’application). Il choisit un mode d’envoi (SMS, E-mail, applications types Viber, Skype, WhatsApp, etc.). Ensuite, il sélectionne la personne à qui il désire envoyer son itinéraire. L’application va envoyer un simple lien qui sera reçu par le destinataire choisi. Ce dernier n’aura plus qu’à cliquer sur le lien pour générer automatiquement l’itinéraire de la position exacte où il se trouve jusqu’à celle de l’expéditeur.

Selon les concepteurs de cette application, Winrac va plus loin que certaines autres car elle « génère un itinéraire entre deux localisations en un seul clic (et non un simple point de localisation sur une carte) » ; « la personne qui reçoit le lien n’a pas besoin d’avoir l’application », de même que « Winrac est bien plus simple d’utilisation ». Il est également indiqué, par ailleurs, l’existence d’une nouvelle fonctionnalité, à savoir celle du bouton de partage sur les réseaux sociaux. 

Notons que la société Labfender est spécialisée dans le développement d’applications mobiles et de création de plateformes web. Elle a été tout récemment créée en avril 2017 par trois associés : Youcef Khelil, Lamine Bouafia et Hocine Benmimoune.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email