-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Windows Phone, ios, androïd, Tizen… guerre des plateformes

Windows Phone, ios, androïd, Tizen… guerre des plateformes

Un rapport est toujours intéressant à compulser. Il y a des chiffres. Ce rapport vous apporte les résultats les plus importants de l’enquête, présentant les dernières tendances en matière de plateformes, langages et outils que les développeurs d’applications utilisent et combien d’argent ils font. Nous prenons aussi une plongée profonde à la fois les entreprises et les développeurs de jeux.

Guerres de la plateforme

Au niveau mondial, les guerres de la plateforme se terminent avec iOS revendiquant la majorité du marché de l’appareil haut de gamme Android et gagner presque partout ailleurs. Windows Phone continue de gagner développeur notoriété constante à 28%, bien que les utilisateurs n’aient pas suivi.

Au niveau local, il existe encore de nombreux pays, dont la Chine, l’Inde en plus de l’Amérique du Sud, où la bataille pour les développeurs et les utilisateurs se poursuit. Apple a besoin de soutien de développement local pour la différenciation à l’extrémité supérieure et Windows Phone tente de prendre pied contre Android avec des acheteurs de smartphones la première fois à l’extrémité inférieure. Attention des développeurs consolident autour de moins de plateformes. Le nombre moyen de plateformes, une des cibles de développement, a chuté de 2,9 à 2,2 au cours des 12 derniers mois. BlackBerry 10 fuit rapidement développeur notoriété, en baisse de 11%, après avoir échoué à gagner du terrain auprès des consommateurs. L’avenir de l’HTML5 est au-delà du navigateur. Bien que HTML5 soit utilisé par 42% des développeurs comme une technologie pour le développement d’applications, seulement 15% encore ciblaient les navigateurs mobiles comme une plateforme de distribution.

Langues pour le développement

HTML5 est la technologie la plus largement utilisée à 42% des développeurs Java, la langue maternelle sur Android, la prochaine plus populaire à 38%. Cependant, si nous regardons les principales langues développeurs utilisées lors de la création de leurs applications, Java prend la première place à 26% en Objective-C pour iOS, deuxième avec 17%. C # reste populaire avec 14% des développeurs de l’utiliser comme leur langue maternelle, ce qui suggère que Microsoft a toujours la possibilité d’être une force majeure dans le développement mobile, même si elles ne contrôlent pas la couche d’OS mobile.

Un étonnamment élevé de 47% des développeurs iOS et 42% des développeurs Android utilisent autre chose que la langue maternelle de leurs plateformes. Applications hybrides sont l’option non-native plus répandue pour développer des applications Android et iOS, utilisées par 13% des développeurs. Applications hybrides sont les applications HTML5 avec un wrapper natif, généralement créé par des outils tels que Cordoue. Alors que 63% des développeurs Windows Phone utilisent C # de Microsoft, il y a presque autant de développeurs C # sur Android et iOS combinées. Ceci suggère que Microsoft devrait se concentrer davantage sur l’outillage courant pour les développeurs mobiles à travers les plateformes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email