-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Windows 10 disponible en mise à jour gratuite

Windows 10 disponible en mise à jour gratuite

Microsoft annonce que Windows 10 est désormais disponible en tant que mise à jour gratuite à l’achat d’un nouvel ordinateur ou d’une tablette dans 190 pays. Sa disponibilité à travers le monde entier se fera progressivement entre la mi-août et septembre.

Microsoft indique que Windows 10 comprend des innovations telles que Cortana2, une application Xbox ou encore Microsoft Edge. Plus sécurisé que jamais, Windows 10 est proposé comme un service et sera automatiquement mis à jour à chaque innovation ou mise à jour de sécurité.

En outre, l’expérience Windows 10 sera disponible sur une très large gamme d’appareils, incluant ordinateurs de bureau, tablettes, téléphones, Raspberry Pi, Xbox One et HoloLens, entre autres (2 000 appareils ou configurations différentes sont actuellement testés).

Les nouveaux Windows Store et Windows Software Development Kit (kit de développement de logiciels Windows) sont également disponibles. La mise à niveau vers Windows 10 est simple pour les ordinateurs ou les tablettes, utilisant une version originale de Windows 7 ou Windows 8.1. Les revendeurs sont prêts à aider les utilisateurs à passer à Windows 10, précise Microsoft dans un communiqué.

« Une nouvelle ère de Windows commence aujourd’hui. Depuis le départ, Windows 10 est unique, notamment parce qu’il a été conçu en tenant compte des commentaires de plus de 5 millions de fans, est proposé comme un service et est offert en mise à jour gratuite », selon Terry Myerson, vice-président exécutif du Windows and Devices Group de Microsoft. « Windows 10 répond à notre vision plus personnelle de l’informatique, avec une expérience naturelle, mobile et fiable.

Avec nos partenaires, nous sommes heureux de proposer aujourd’hui le meilleur Windows, grâce auquel les personnes et les organisations partout dans le monde réaliseront de grandes choses », ajoute le même responsable, « Windows 10 est rapide et familier – avec le retour du menu de démarrage (Start menu) et les Live Tiles pour une mise à jour instantanée et continue des informations les plus importantes.

Windows 10 est le système d’exploitation le plus sécurisé créé par Microsoft, avec des améliorations apportées à Windows Defender et SmartScreen afin de protéger les appareils des virus, des logiciels malveillants (malware) et du hameçonnage (phishing). Il dispose également d’innovations telles que Windows Hello3, qui propose un moyen rapide, sûr et ne nécessitant aucun mot de passe pour s’identifier à son appareil.

En outre, les mises à jour gratuites permettront aux utilisateurs de rester au fait des nouvelles fonctionnalités et proposeront des patchs de sécurité pendant toute la durée de vie de l’appareil.
Windows 10 est plus personnel et plus productif, réagissant à des commandes vocales, gestuelles et tactiles – à l’aide d’un stylet – pour une interaction naturelle entre l’utilisateur et l’appareil.

Il a été conçu pour fonctionner parfaitement avec Office et Skype, et permet de passer d’une application à une autre et de rester organisé grâce aux fonctionnalités Snap et Task View.

Une meilleure plateforme pour l’entreprise

Les commentaires de millions de professionnels de l’informatique ont façonné Windows 10, la version de Windows la plus largement testée, selon ses concepteurs.

Prêt pour le déploiement en entreprise, Windows 10 aidera à protéger les organisations contre les cyberattaques modernes, proposera des expériences que leurs employés aimeront et permettra une innovation continue grâce à une plateforme qui gardera les entreprises au fait des dernières technologies.

Les utilisateurs professionnels pourront contrôler la fréquence de leurs mises à jour et sélectionner les fonctionnalités et les options qui correspondent à leurs différents groupes d’employés. Windows 10 intègre un système de sécurité de niveau professionnel pour que les organisations puissent remplacer les mots de passe par des options plus sûres et protéger les identités et les données sensibles, mais aussi pour que les utilisateurs n’installent que les logiciels validés par l’entreprise.

De nouveaux outils de gestion et de déploiement simplifient la gestion des appareils, aident à réduire les coûts et permettent aux organisations de bénéficier des performances du Cloud Microsoft Azure.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email