-- -- -- / -- -- --
Nationale

Wiko se lance officiellement dans le marché algérien

Wiko se lance officiellement dans le marché algérien

Le constructeur français de Smartphones low cost Wiko vient de se lancer dans le marché algérien, a présenté la marque de ses produits mardi dernier dans une conférence de presse à l’hôtel El Djazair
à Alger.

Wiko compte donc se positionner dans le marché algérien grâce à son partenaire Darkom, « Nous couvrons la majorité du territoire algérien à travers des points de vente spécialisés, mais aussi grâce à notre partenaire Darkom et ses espaces de vente et de services propres », a déclaré Marcel Van De Pas, directeur Afrique Wiko. Le constructeur compte se positionner sur le marché de téléphones à des prix accessibles, avec une gamme de téléphones qui varient entre 7000 et 35 000 DA, qui est compatible avec la 3G, une cible importante quand on sait queplus de 8 millions d’Algériens ont opté pour la 3G durant sa première année de lancement seulement ! « L’Algérie est un marché prometteur et pour nous, il représente une opportunité pour faire de la croissance auprès du segment des jeunes », affirmé Marcel Van de Pas, avant d’ajouter qu’avec le positionnement qualité/prix, Wiko offre la possibilité aux jeunes de s’équiper de Smatrphones à des prix très concurrentiels. 

Le constructeur français Wiko est déjà présent dans 21 pays, d’Europe, d’Asie etd’Afrique tels que : la France, l’Espagne,la Grande-Bretagne, la Thaïlande, l’UAE, le Kenya et maintenant en Algérie, propose des mobiles de qualité et aux normes européennes. Wiko a écoulé plus de 5 millions de Smartphones dans le monde en 2014, ce qui est considéré comme une grande réussite pour un label qui est présent depuis seulement deux ans et demi dans le marché des Smartphones. Le constructeur français devra par ailleurs faire face à une rude concurrence dans le segment de Smartphones low cost, notamment avec le constructeur algérien Condor qui est leader de ce segment, mais aussi la concurrence des deux géants chinois Huawei et ZTE qui se sont lancés dans le marché algérien des Smartphones.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email