-- -- -- / -- -- --
Monde Amériques

Washington achète 200 millions de doses supplémentaires du vaccin ‎Moderna ‎

Washington achète 200 millions de doses supplémentaires du vaccin ‎Moderna ‎

Les Etats-Unis ont acheté 200 millions de doses supplémentaires du vaccin contre la Covid-19 de Moderna, ce qui porte à 500 millions les commandes totales passées pour ce vaccin, a déclaré mercredi la société de biotechnologies américaine.

Quelque 217 millions de doses ont déjà été fournies aux autorités américaines, a précisé Moderna dans un communiqué. Le quatrième trimestre 2021 doit voir la livraison de 110 millions supplémentaires, et 90 millions au premier trimestre 2022.

“Nous apprécions la collaboration avec le gouvernement américain pour ces doses additionnelles du vaccin contre la Covid-19 de Moderna, qui pourraient être utilisées pour une vaccination initiale, y compris pour les enfants, ou possiblement comme rappel si cela devient nécessaire pour continuer à combattre la pandémie”, a déclaré Stéphane Bancel, le patron de Moderna, cité dans le communiqué.

Le nouveau contrat comporte également “une option pour acheter d’autres vaccins-candidats de Moderna contre la Covid-19”, précise l’entreprise.

La société développe actuellement une version modifiée de son vaccin spécifiquement contre le variant Beta, apparu en Afrique du Sud, et étudie l’effet d’une troisième dose de son vaccin initial sur la réponse immunitaire. De premiers résultats positifs ont été communiqués en mai, après des tests sur quarante personnes.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email