-- -- -- / -- -- --
Sports

Vovinam : Trois titres mondiaux pour l’Algérie

Vovinam : Trois titres mondiaux pour l’Algérie

Très belle entrée en la matière pour ces mondiaux 2015 de Vovinam viet qui se déroulent à la salle Harcha Hacéne à Alger qui ont commencé Jeudi 30 juillet et prendront fi aujourd‘hui Samedi 1er Aout. En effet la sélection nationale Algériennes a entamé ce rendez-vous mondial sur les chapeaux de roues grâce au brio des athlètes algériens Adel Dine, Bilel Brahimi et le duo Athmane Hireche-Bachir Boudjoudjou, qui ont décroché la médaille d’or de leur spécialités respectives, à l’issue de la première journée des Championnats du monde de vovinam viet vo dao .

Adel Dine a décroché le titre mondial dans la catégorie (57-60kg), après le forfait en final de son adversaire le Vietnamien Ho Minh Tam, alors que Bilel Brahimi a dominé en finale de la catégorie (64-68kg) le Vietnamien Nguien Tien Son sur le score de (8-5).De son côté, le duo algérien composé de Athmane Hireche Bachir Boudjoudjou s’est adjugé le titre mondial dans la spécialité technique “Song Luyen So” en récoltant un total de 269 points, devant l’Allemagne (262 pts) et le Sénégal (260 pts).Outre les trois titres mondiaux, l’Algérie a également remporté quatre médailles d’argent grâce à Djamel Chikh (51-54kg), Necera Hammache (51-54kg), Djillali Maghraoui en épreuve technique, et l’équipe algérienne en “Ciseaux”. Cette première journée de compétition a vu la domination des athlètes vietnamiens qui ont remporté cinq titres mondiaux sur les huit en compétition. Après la fin des épreuves de la première journée, l’Algérie compte 8 médailles : 3 en or et 4 en argent. La première journée de compétition a également vu le déroulement de la cérémonie d’ouverture en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et du Wali d’Alger Abdelkader Zoukh.”Je souhaite la bienvenue aux athlètes de toutes les délégations et leur souhaite bonne chance pour cette compétition internationale”, a déclaré le ministre avant d’annoncer l’ouverture officielle de la 4e édition des Championnats du monde de vovinam viet vo dao (30 juillet – 1er août).

Les épreuves des Mondiaux se poursuivront vendredi avec le déroulement des éliminatoires dans la matinée et les finales à partir de 17h30 à la salle Harcha-Hacene (Alger). Avec 37 athlètes, dont 9 filles, l’Algérie enregistre le taux de participation le plus élevé, avec l’ambition de décrocher le maximum de médailles en individuel, et la 2e place par équipes, selon le président du comité d’organisation Mohamed Djouadj. Les pays participants aux Mondiaux sont le Vietnam, Cambodge, Russie, Bélarus, Allemagne, Belgique, Italie, Iran, Afghanistan, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Maroc, et Algérie. Afin d’assurer la réussite de la compétition, 20 arbitres internationaux ont été mobilisés pour diriger les différentes épreuves inscrites au programme de ces Mondiaux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email