Vols de motos à Béjaïa : Démantèlement d’un réseau de six individus

Une bande de malfaiteurs composée de 06 individus âgés entre 22 et 31 ans, spécialisés dans le vol de motocyclettes a été démantelée au début de la semaine en cours par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Béjaïa. C’est ce qu’a indiqué cette dernière dans un communiqué.
«Tout a commencé suite à l’interception d’un malfaiteur en flagrant délit de vol d’une moto par un groupe de citoyens à la cité Adrar», a ajouté la cellule de communication de la sûreté de wilaya, poursuivant que «les éléments de la police judiciaire se sont, immédiatement, rendus sur les lieux après l’alerte donnée par un citoyen». Par la suite, le mis en cause a été transféré au commissariat et une enquête a été ouverte sur cette affaire pour faire le lien avec d’autres affaires de vol de motos antérieurs dans la ville de Béjaïa et ses environs, selon la même source.
«Après enquête, les policiers chargés de cette affaire découvrent que les empreintes de l’individu sont similaires aux empreintes découvertes sur une moto volée antérieurement et qui a été récupérée», souligne la sûreté de wilaya. L’enquête criminelle a conclu aussi que l’individu est impliqué avec d’autres malfaiteurs dans d’autres affaires de vols de motos avec des circonstances aggravantes (vol la nuit).
Deux autres individus ont, également, été arrêtés dans le sillage de cette affaire alors que trois autres membres du gang impliqués dans ces affaires sont toujours en fuite et recherchés. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des individus pour «constitution d’une association de malfaiteurs en vue de commettre des délits et crimes, vols qualifiés, vols en réunion, utilisation de clés contrefaites, vol avec circonstances aggravantes (vol la nuit), participation au vol et recel d’objets volés». Ils ont, ensuite, été présentés devant le parquet et ont été mis en examen puis convoqués à une comparution immédiate. Le principal accusé a été mis aux arrêts et deux autres ont bénéficié d’une liberté provisoire alors que les trois autres membres du gang qui sont en fuite sont recherchés.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.