-- -- -- / -- -- --
Monde Amériques

Volkswagen devient “Voltswagen” aux Etats-Unis

Volkswagen devient “Voltswagen” aux Etats-Unis

Pour marquer son virage vers l’électrique, le géant allemand Volkswagen, qui mise beaucoup sur les voitures électriques, prévoit de transformer son nom aux Etats-Unis en “Voltswagen”, en référence à l’unité de tension électrique.

La société a de grandes ambitions, elle veut devenir leader mondial sur le créneau des véhicules électriques, devant Tesla, dès 2025. Un objectif qu’elle semble vouloir accompagner d’un grand virage marketing.

“Plus qu’un changement de nom, ‘Voltswagen’ permet au groupe de faire savoir au grand public son engagement vers la mobilité électrique”, justifie l’entreprise dans un communiqué mardi.

Cette transformation coïncide avec le lancement dans le pays d’une campagne promotionnelle pour le véhicule ID.4, le SUV tout électrique de Volkswagen.

“Nous prévoyons que nos voitures seront toutes électriques aux Etats-Unis d’ici la fin de la prochaine décennie, et nous espérons que l’attention que nous suscitons aujourd’hui aidera à communiquer ces objectifs et engagements à tous”, a souligné un porte-parole de Volkswagen aux Etats-Unis a assuré.

Dans la même veine, General Motors avait dévoilé en début d’année un nouveau logo destiné à symboliser son virage vers les véhicules n’émettant pas d’émissions polluantes, avec notamment une nouvelle forme pour la lettre M censée suggérer une prise électrique.

Le virage vers l’électrique permet aussi à Volkswagen de tourner plus vite la page du scandale du dieselgate, qui lui a coûté des milliards d’euros et une partie de sa réputation.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email