Vol d’un fusil de chasse à Béjaïa : Deux individus écroués
Les éléments de la police judiciaire de la 5e sûreté urbaine de Béjaïa ont arrêté deux individus âgés de 32 et 39 impliqués dans une affaire de vol d’un fusil de chasse à Tala Markha, commune de Béjaïa. «Les deux malfaiteurs ont été arrêtés suite à une plainte d’un immigré en retraite», a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué. L’enquête a conclu qu’aucune trace d’effraction et de dégradation des lieux n’a été observée dans le domicile où le fusil a été volé.
Les enquêteurs ont procédé, sans succès, à la perquisition des domiciles de deux suspects sans rien découvrir. Après leur audition, une procédure judiciaire a été engagée à leur encontre. Ils ont, ensuite, été présentés devant le procureur de la république et ont été convoqués à une comparution immédiate. L’un des individus a été condamné à 5 ans de prison ferme et une amende de 50 millions de centimes et le second a été condamné à 02 ans de prison ferme et une amende de 10 millions de centimes.
Un autre repris de justice, âgé de 63 ans a, également, été arrêté par la police judiciaire de la sûreté de daïra de Sidi-Aïch au courant de la semaine dernière. «Le malfaiteur est accusé de vol à la tire d’un téléphone mobile à la gare routière de la ville», a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un autre communiqué.
L’individu a été interpellé suite à une plainte déposée par une étudiante dont le téléphone mobile a été volé par un inconnu au moment où il s’apprêtait à monter dans un bus en partance à Béjaïa. L’individu a été identifié et arrêté par la police qui a récupéré aussi le téléphone volé et revendu à une modique somme. Convoqué à une comparution immédiate, l’individu a écopé de 18 mois de prison ferme et d’une amende de 10 millions centimes.