-- -- -- / -- -- --
Nationale

Arrestation à Béjaïa d’un gang spécialisé dans le vol de véhicules et de bijoux

Arrestation à Béjaïa d’un gang spécialisé dans le vol de véhicules et de bijoux

Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa ont démantelé, au courant de la semaine passée, trois réseaux de malfaiteurs spécialisés dans les vols de bijoux, de voitures et de motos. C’est ce qu’a indiqué la cellule de communication du groupement de la gendarmerie de la wilaya de Béjaïa dans un communiqué de presse.

La première affaire concerne une plainte déposée par un homme âgé de 85 ans, résidant dans la commune de Béni Djellil, dont le domicile a fait l’objet d’un cambriolage. Les cambrioleurs, qui ont fait irruption chez lui, ont dérobé un petit coffre contenant des bijoux. L’enquête menée par les éléments de la Gendarmerie nationale a donné lieu à l’identification des deux auteurs du méfait.

Il s’agit de I. A., âgé de 21 ans et natif de Béjaïa, et de CH. M., âgé de 30 ans, de la même région. Interrogés, ces derniers ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et ont indiqué aux enquêteurs la cachette des 15 bijoux (chaînes, bagues, bracelet, etc.) pour être ensuite récupérés et restitués à la victime. «La deuxième affaire a eu lieu le 1er janvier», a fait savoir la même source.

Elle concerne le vol d’un Partner au niveau d’un accès menant vers le village Ath Ouamar, commune de Béni M’likèche. Les éléments de la brigade de gendarmerie de Tazmalt ont agi suite à un appel téléphonique d’un citoyen sur le numéro vert 10-55 pour signaler une voiture immobilisée sur un chemin dérobé. Après la fouille du véhicule, les enquêteurs ont découvert un cartable en cuir contenant un passeport au nom de M. A., âgé de 43 ans.

Contactée, la victime a confirmé le vol de son véhicule vers 1 h et a informé les enquêteurs qu’il avait déposé plainte pour le vol de son véhicule et d’une somme de 108 millions de centimes», précise la même source. Par ailleurs, l’identification, le 2 janvier dernier, d’un malfaiteur, B. A., âgé de 39 ans, a permis l’arrestation des deux autres complices âgés de 39 et 41 ans, natifs de Semaoune.

Enfin, la troisième affaire a eu lieu dans la commune de Semaoune. Un citoyen, portant les initiales B. M., âgé de 30 ans, a déposé plainte pour le vol de sa moto. «Laissant la clé de contact, la victime, qui s’est absentée quelques minutes seulement en rentrant chez lui, n’a plus retrouvé sa moto à son retour», souligne-t-on. L’auteur du vol a été identifié par les enquêteurs vers 21 h. Il a été arrêté chez lui et présenté devant le parquet. Il s’agit de O. F., âgé de 28 ans et natif de la même municipalité. Celui-ci a reconnu les faits. La moto a été récupérée et restituée à son propriétaire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email