Vol de véhicules Béjaïa : Arrestation de deux individus à Tamridjt – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Vol de véhicules Béjaïa : Arrestation de deux individus à Tamridjt

Vol de véhicules Béjaïa : Arrestation de deux individus à Tamridjt

Un camion volé a été récupéré la semaine dernière par les éléments de la gendarmerie nationale à l’est de la wilaya. Selon la cellule de communication et d’information du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa. Et d’ajouter : «les faits ont eu lieu au village Akache, commune de Tamridjt lorsqu’un camion de type DFSK appartenant à un jeune âgé de 18 ans, natif de Sétif a fait l’objet de vol par deux malfaiteurs dont l’identité est inconnue».

Les éléments de la gendarmerie sont intervenus vers 12h00 suite à un appel téléphonique passé par le propriétaire sur le Numéro vert de la gendarmerie 10-55. Les investigations menées par les enquêteurs qui ont utilisé des chiens renifleurs dans la région ont permis l’arrestation des auteurs du méfait et la récupération du camion dérobé. Les mis en cause dans cette affaire ont été présentés devant le parquet et mis en examen avant d’être écroués.

Deux sondes et un camion de marque SONACOM ont été saisis mercredi dernier par les services de la gendarmerie dans deux affaires distinctes au village Thimri, commune de Fenaïa Ilmathen, daïra d’El-Kseur. «L’un des deux appareils a été saisi au moment où il était en plein travaux de creusement illégal d’un forage par un individu âgé de 58 ans», selon la cellule de communication et d’information du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa.

Et d’ajouter : «l’autre sonde pneumatique et traditionnelle a été remisée dans une salle des fêtes appartenant à un individu âgé de 36 ans». Les trois engins ont été saisis et mis en fourrière.

Les deux affaires ont été transmises à la justice. Par ailleurs, le même jour, les éléments de la gendarmerie ont réussi à saisir 07 quintaux de tabac à chiquer contrefait au village Mellala, commune d’Oued-Ghir, 10km de Béjaïa. Le tabac a été transporté dans un véhicule de marque Toyota Hylux à bord duquel se trouvait deux hommes âgés de 22 et 32 ans, natifs de Béjaïa. Le véhicule roulait sur la RN 09 depuis la commune de Tichy en direction d’Oued Ghir. Le tabac séché transporté illégalement a été emballé dans 22 sacs. Les contrebandiers ont été conduits au siège de la brigade de la gendarmerie et entendus par les enquêteurs.

De plus, deux autres dealers âgés de 18 et 35 ans, natifs de Béjaïa ont, aussi, été arrêtés par les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa le même jour pour trafic de psychotropes et de kif. En effet, 42 comprimés de substance psychiatrique de type prégabaline et 52,5g de kif ont été saisis au village Tardement, localité de Tighremet, commune de Toudja.

L’un des deux individus était à bord d’une moto avertissait son compère de l’arrivée du véhicule de la gendarmerie et jette un sachet à terre et tente, sans succès, de fuir. Un autre sac a été découvert par un chien renifleur sous une tente Sahraoui.

Les enquêteurs ont récupéré 42 comprimés de substance psychiatriques et 52,5g de kif un cutter de petit format, une somme d’argent de 850,5 DA, une moto de marque Kiwai et une voiture de marque KIA Picanto stationnée près de la tente. Les deux prévenus ont été conduits à la brigade de la gendarmerie et une enquête a été ouverte et l’affaire a, ensuite, été transmise à la justice. Les deux individus ont été présentés devant le parquet et mis en examen.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email