Vol avec agression à Béjaïa : Deux membres d’un gang arrêtés    – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Vol avec agression à Béjaïa : Deux membres d’un gang arrêtés   

Vol avec agression à Béjaïa : Deux membres d’un gang arrêtés   

Les éléments de la police judiciaire de la 8ème sûreté urbaine de Béjaïa ont mis fin la semaine dernière aux agissements d’un gang spécialisé dans le vol et agression à Sid Ali Labhar.

Composé de 04 individus, âgés entre 16 et 21 ans, «le gang a été dénoncé par des citoyens via le numéro vert», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya.  Selon la même source, «les individus ont agressé un homme 38 ans et l’ont dépossédé de son téléphone mobile et d’une somme d’argent estimée à 38 000,00DA». Et d‘ajouter : «La victime a été blessée en bas du dos suite après agression avec arme blanche dans un centre commercial abandonné».

Les individus qui se trouvent être connus de services de sécurité ont été identifiés sur photos par la victime qui a été admise, pour soins, à l’hôpital. Deux agresseurs ont été arrêtés et deux autres sont toujours en fuite en dehors de la ville de Béjaïa. L’affaire a été transférée devant le parquet et le principal accusé âgé de 21 ans a été écroué et son compère qui est mineur a été relâché.

En outre, un individu répondant aux initiales K.Y. âgé de 37 ans a, également, été arrêté par les éléments de la police judiciaire de la 3ème sûreté urbaine pour escroquerie. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «le mis en cause a dépossédé plusieurs jeunes de sommes variant entre 50 et 70 millions de centimes en monnaie nationale et en Euros en contrepartie d’une promesse d’obtention d’un visa en Espagne et en France qu’ils ne verront jamais évidement. Il se faisait passer pour quelqu’un d’introduit auprès des consulats de ces pays.

L’individu a été arrêté suite à une enquête enclenchée après dépôt de plainte des victimes. Les enquêteurs découvrent après son arrestation qu’il a dépensé l’argent qu’il a obtenu auprès de ces victimes. Il a été mis en examen et convoqué en comparution immédiate et écroué. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email