-- -- -- / -- -- --
Nationale

Visite guidée au profit des journalistes

Visite guidée au profit des journalistes

L’Ecole d’application d’infanterie située non loin de la ville de Cherchell au lieu-dit Tchoupane, dans la wilaya de Tipasa, a organisé avant-hier une visite guidée pour les journalistes de la presse écrite ainsi que ceux de l’audiovisuel.

Les stagiaires reçoivent un enseignement militaire sous forme de sessions dans la tactique, les assurances de combat ainsi que l’assurance technique et administrative.

Lors de cette visite guidée au profit des journalistes, le nouveau général Djelloul Ryh, commandant en chef de l’Ecole d’application d’infanterie (EAI), a rappelé que son école est celle qui forme les meilleurs éléments des forces terrestres.

L’EAI compte en effet des cadres qualifiés qui ont une base pédagogique et matérielle qui permet aux stagiaires, selon son premier responsable, d’avoir une formation dans différentes sciences militaires théoriques et pratiques, et ce à un niveau international.

Cette visite, qui entre dans le cadre de l’application du plan général de communication tracé par le commandement des forces terrestres, vise, selon le général Djelloul Ryh, à informer les citoyens des activités et des missions de l’école. Créée en 1993, celle-ci forme des officiers d’application, des officiers et sous-officiers, des officiers du service national, des officiers actifs, des sous-officiers contractuels ainsi que des stagiaires étrangers de pays voisins.

En effet, outre l’enseignement général (langues étrangères basées sur des termes militaires, informatique, sciences humaines et sociales) et la spécialisation (technique des engins, tirs, armes…), les stagiaires reçoivent un enseignement militaire sous forme de sessions dans la tactique, les assurances de combat et l’assurance technique et administrative.

Grâce aux explications et aux données riches en informations, l’excellent accueil des cadres de l’école a permis aux hôtes de l’établissement de constater de visu les avancées technologiques de haut niveau pratiquées au profit de ses stagiaires, dont des cadres relevant d’autres institutions, à l’image de plusieurs promotions de cadres douaniers.

L’entraînement des stagiaires se fait suivant un plan d’exercices démonstratifs avec tirs au champ de tir, précédés par des tirs en simulation et des séances de pilotage dans les salles de cours. Enfin, la visite a été couronnée par une exposition sur le paquetage du combattant, ainsi que l’armement individuel et collectif.

Si cette visite guidée s’inscrit dans le plan de communication annuel de l’Ecole d’application d’infanterie, il est évident que ses responsables visent à mettre en valeur les avancées remarquables enregistrées par cette grande école depuis le 10 avril 1993, date de sa création.

A la fin de la visite, Djelloul Ryh commandant en chef de cette école, entouré des hauts gradés, a offert un repas aux invités de la presse à l’occasion du 24e anniversaire de cette formidable Ecole d’application d’infanterie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email