-- -- -- / -- -- --
Nationale

Visite d’information des attachés militaires accrédités en Algérie

Visite d’information des attachés militaires accrédités en Algérie

Le ministère de la Défense nationale a effectué hier une visite d’information, au profit des attachés militaires accrédités en Algérie, aux structures du commandement de la Gendarmerie nationale, notamment à l’Institut national de criminologie et de criminalistique (INCC) ainsi qu’au Détachement spécial d’intervention (DSI), sis à Alger, a-t-on appris dans un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Dans le cadre de l’activité de l’information du commandement de la Gendarmerie nationale, cette délégation, composée d’attachés militaires accompagnés de hauts cadres du commandement de la Gendarmerie nationale, s’est enquis du travail des laboratoires de la criminalistique et de celui de différents laboratoires spécialisés de l’INCC, dont les départements biologie, médecine légale, toxicologie, examen des véhicules, électronique et enfin examen des documents. La délégation a également reçu un exposé exhaustif sur les missions de l’INCC dans le cadre de la chaîne de police judiciaire de la Gendarmerie nationale. 

Par ailleurs, les attachés militaires accrédités en Algérie, qui se sont déplacés au siège du DSI, ont également reçu un exposé sur les missions de cette unité spéciale dans le domaine de la lutte contre toutes les formes de la grande criminalité. Ils se sont enquis sur les moyens d’accomplissement de leurs missions, des interventions dans les différents domaines, des opportunités de formation et d’entraînement dans cette unité opérationnelle ainsi que des moyens humains, matériels et techniques de l’intervention spéciale.

Les attachés militaires accrédités en Algérie ont également assisté à plusieurs exercices démonstratifs qui mettent en relief les hautes capacités professionnelles et de combat ainsi qu’à un exercice exécuté par des gendarmes et portant sur les techniques d’intervention, de neutralisation héliportée pour appuyer l’intervention des gendarmes au sol dans le sauvetage et la libération des otages séquestrés par un groupe armé dans une zone urbaine.

Un autre exercice démonstratif portant sur la protection rapprochée et l’escorte des personnalités importantes ainsi que les techniques de neutralisation des personnes dangereuses sur les routes et les places publiques a également été accompli.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email