-- -- -- / -- -- --
Nationale

Violence routière : 15 morts en une seule journée

Violence routière : 15 morts en une seule journée

Durant la journée du 24 juillet passé, les unités de la Gendarmerie nationale ont enregistré 36 accidents de la circulation routière à travers 21 wilayas, qui ont engendré le décès de quinze personnes, des blessures à 73 autres et des dégâts matériels importants à 42 moyens de locomotion impliqués.

L’accident le plus grave a été enregistré à 15h30 sur la RN 03, reliant Biskra à El-Oued, dans la commune d’Oumache (Biskra). Suite à une crevaison du pneu arrière droit, le conducteur d’un semi-remorque, venant d’El- Oued et se dirigeant vers Biskra, ayant perdu le contrôle de son moyen de locomotion, est entré en collision avec un véhicule léger venant en sens inverse.

Cet accident a occasionné le décès de quatre occupants du véhicule léger et des blessures diverses à deux personnes, dont le conducteur dudit camion. Ils ont été évacués vers l’hôpital de Biskra, où ont été également déposés les corps. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie d’Oumache.

Par ailleurs, le même jour à 9h05 minutes, un accident mortel de la circulation routière s’est produit sur la RN 78, reliant Batna à Sétif, dans la commune de Boumagueur (Batna). En amorçant un virage dangereux à vive allure, le conducteur d’un autocar de transport de voyageurs, se rendant de Sétif à Biskra, a perdu le contrôle du bus lequel s’est renversé. Cet accident a occasionné le décès de trois passagers et des blessures diverses à vingt-neuf autres, qui ont été évacués vers l’hôpital de N’Gaous, où ont également été déposés les corps des défunts. Une enquête a été ouverte par la brigade de Gendarmerie nationale de Boumagueur. A 9h30 cette fois-ci, un accident mortel de la circulation routière est survenu sur la RN 21, reliant Guelma à Annaba, dans la commune de Nechmaya (Guelma).

Suite à une défaillance du système de freinage, le chauffeur d’un camion se dirigeant de Guelma vers Annaba, a perdu le contrôle de son engin avant de percuter un camion qui le précédait, lequel a heurté un groupe d’employés d’une entreprise d’entretien qui se trouvaient en bordure de la chaussée. Cet accident a occasionné le décès de trois personnes, dont le conducteur du premier camion, ainsi que des blessures diverses à quatre autres, dont le conducteur du second moyen de locomotion. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital de Guelma et les corps déposés à la morgue. Une enquête a été ouverte par la brigade de Gendarmerie de Nechmaya.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email