-- -- -- / -- -- --
Nationale

Vingt-six personnes arrêtées dans le sud du pays

Vingt-six personnes arrêtées dans le sud du pays

Quinze contrebandiers et onze immigrants clandestins ont été arrêtés hier dans le sud du pays par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et de la Gendarmerie nationale, a indiqué lundi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Djanet a arrêté, dimanche, quinze contrebandiers et saisi un véhicule tout terrain, un fusil à lunette, une quantité de munitions, cinq détecteurs de métaux, un marteau-piqueur, deux groupes électrogènes et quatre téléphones portables. De même, huit immigrants clandestins ont été arrêtés à Illizi », a précisé la même source, cela dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée.

« Au niveau de la 6e Région militaire, un détachement relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji-Mokhtar a saisi deux camions, 17,5 tonnes de denrées alimentaires et 9 600 litres de carburant destinés à la contrebande », a relevé la même source, ajoutant que « d’autre part, les éléments de la Gendarmerie nationale d’Adrar (3e Région militaire) ont appréhendé trois immigrants clandestins ».

Par ailleurs, dans la 2e région militaire, les Gardes-frontières et les Gardes-côtes relevant des secteurs opérationnels de Tlemcen et d’Aïn Temouchent ont saisi 315 kilogrammes de kif traité, ainsi que 360 litres de carburant. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email