-- -- -- / -- -- --
Nationale

Vingt bombes artisanales détruites par l’ANP

Vingt bombes artisanales détruites par l’ANP

Les éléments de l’Armée populaire nationale (ANP), durant la journée de dimanche, ont procédé à la destruction de vingt bombes artisanales dans trois wilayas, à savoir Boumerdès, Bouira et Skikda, apprend-on dans un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert et détruit, le 1er mai 2016, un atelier et dix-huit bombes de confection artisanale, près de la localité de Kerkera, dans la wilaya de Skikda, 5e Région militaire, ainsi que deux autres bombes à Boumerdès et Bouira,1ère Région militaire », selon les précisions du ministère de la Défense nationale.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée dans le sud du pays, des détachements de l’ANP ont arrêté, à Tamanrasset et In Guezzam/6e Région militaire, quarante-deux immigrants clandestins et huit contrebandiers, a ajouté le MDN dans son communiqué. Ils ont également saisi six véhicules tout-terrain, une motocyclette. Vingt-trois détecteurs de métaux, six groupes électrogènes et quatre marteaux piqueurs, est-il précisé de même source.

A Djanet, 4e Région militaire, un autre détachement a intercepté six contrebandiers et saisi trois détecteurs de métaux, trois groupes électrogènes et deux marteaux-piqueurs ; tandis qu’à Biskra, des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi un camion chargé de vingt-hui quintaux de tabac.

A Aïn Témouchent (2e RM), un détachement combiné a appréhendé un narcotrafiquant et saisi cent cinquante kilogrammes de kif traité ainsi qu’un véhicule touristique. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email