-- -- -- / -- -- --
Sports

Villarreal remporte l’Europa League au bout du suspense

Villarreal remporte l’Europa League au bout du suspense

Au bout du suspense, Villarreal a remporté sa première Ligue Europa en battant en finale Manchester United aux tirs au but (1-1 a.p., 11 t.a.b. à 10), mercredi à Gdansk, en Pologne, offrant à son entraîneur Unai Emery un quatrième sacre dans cette épreuve.
Alors que les deux équipes s’étaient neutralisées, la prolongation n’a rien donné et la séance de tirs au but a été irrespirable: chaque tireur a réussi sa tentative, jusqu’à l’échec final du gardien David de Gea, 11e tireur mancunien.

Gerard Moreno a inscrit le premier but de la rencontre à la 28e minute. À la suite d’un coup-franc millimétré de Pareja, il a devancé toute la défense des Red Devils et inscrit son 7e but dans la compétition. Sur une nouvelle balle arrêtée, un corner, ManU a égalisé, Edinson Cavani, autre fin renard des surfaces, profitait d’un ricochet pour marquer de près son 6e but en Europa League r (1-1, 55e) .

Maîtrisant tactiquement avant la pause l’équipe mancunienne, dont les stars Bruno Fernandes et Paul Pogba étaient neutralisées et le jeu offensif réduit, malgré une domination dans la possession, Villarreal avait réussi à profiter de sa seule réelle occasion.

La rapide égalisation anglaise après la pause changea un peu la donne, même si les réelles possibilités de but demeurèrent très rares. Manchester United imposa davantage son jeu et son physique, gagna plus de duels, trouva des espaces et se mit dès lors à peser davantage sur le domaine de Rulli, le portier de Villarreal. Pogba (88e) d’un côté, Torres (90e+2) de l’autre s’offrirent les dernières (demi) possibilités avant la prolongation.

Toujours aussi cadenassée, la rencontre n’offrit plus la moindre émotion pendant les 120 minutes de jeu. Le verdict devait donc se jouer dans les redoutables face à face individuels. Une loterie qui a souri à tout le monde sauf au keeper des Red Devils De Gea.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email