Village le plus propre à Béjaïa : Aourir Ath H’seyene gagne le 1er prix – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Village le plus propre à Béjaïa : Aourir Ath H’seyene gagne le 1er prix

Village le plus propre à Béjaïa : Aourir Ath H’seyene gagne le 1er prix

C’est le village Awrir Ath H’seyen issu de municipalité d’Akfadou qui a décroché le premier prix du concours du village le plus propre dans sa deuxième édition organisée par l’assemblé populaire de wilaya (APW) de Béjaïa cette année.

Le village a été primé par un chèque de 5 millions de dinars. Le chèque a été remis au comité du village lors d’une cérémonie organisée, ce mardi, à la salle des congrès de la wilaya. La deuxième place a été décrochée par le village Seddouk Ouada, commune de Seddouk. Le quartier a été primé par un chèque de 3,5 millions de dinars. Alors que le troisième prix est revenu au village Cheurfa, municipalité de Taouririt-Ighil à qui il a été offert une somme de 2,5 millions de dinars. Notons qu’une enveloppe financière de 10 millions de dinars a, équitablement, été répartie entre 10 villages issus des communes les plus affectées par les feux de forêts enregistrés le mois d’août dernier.

Les villages en question sont Thala Hiba, Achelouf, Tardem (Toudja), Aït Smaïl (El-Kseur), Alliouène (Aokas), Ikhettaben (Adekar), Ifoughalene (Boukhélifa), Afroune Cheikh (Kendira), Aït Sidi-Ali (Barbacha) et Taddert Tamokrant ( Amizour ). Pour rappel, la première édition avait été remportée par le village Aguemoune Ath Amer, commune de Tawrirt Ighil. Notons que le nombre des villages inscrits au départ a atteint le nombre de 58. Cependant, la commission chargée du concours a statué sur 41 participants seulement après le désistement des du reste des participants.

D’autres villages ont, aussi, été sanctionnés par des prix conséquents. Il s’agit du village Tighlit N’Tafukth, commune Semaoune qui a été accrédité de 1 500 000 ,00 DA, Izoughlamene, commune Tifra, 1 200 000,00 DA, Ath Ouamar, village Lemcela, municipalité d’Ath M’llikèche, 1000 0000,0 DA chacun et enfin Bouhatem, (Toudja) qui a été primé par 1 000 000,00 DA.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email