-- -- -- / -- -- --


Nationale

Vignette automobile: le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

Vignette automobile: le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La période d’acquittement des vignettes automobiles pour l’année 2024 a été prolongée jusqu’au 30 avril, a indiqué la Direction générale des impôts (DGI). Cette vignette est instituée par la loi et doit être collée sur les pare-brise des véhicules, et le non-acquittement par les récalcitrants entraîne des amendes.

Dans un communiqué rendu public jeudi, la DGI « porte à la connaissance des propriétaires de véhicules de tourisme, de véhicules utilitaires et de véhicules de transport de voyageurs que la période légale fixée pour l’acquisition de la vignette automobile pour l’année 2024 a été prorogé jusqu’au mardi 30 avril 2024 », précise la DGI.

Ces vignettes sont disponibles, selon la DGI, au niveau de l’ensemble des recettes des impôts et des bureaux d’Algérie Poste, notant dans un communiqué publier auparavant, que les tarifs des vignettes automobiles pour l’exercice en cours restent inchangés. La DGI avait souligné qu’avec Algérie Poste tous les moyens ont été mobilisés pour que l’opération de vente des vignettes automobiles se déroule dans les meilleures conditions.

Pour éviter tout éventuel désagrément, les propriétaires des véhicules « sont invités à accomplir cette obligation légale dès le lancement de l’opération, sans attendre l’approche de la fin de la période légale », avait avisé la DGI.

Par ailleurs, elle attire l’attention des propriétaires de véhicules sur « la nécessité de s’assurer du tarif légal de la vignette dont ils devront s’acquitter avant son acquisition, et ce en se référant au tableau des tarifs », précisant que pour les véhicules utilitaires, le tarif des vignettes est fixé selon le poids total en charge (PTC).



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email