-- -- -- / -- -- --
Sports

Victoires dans la douleur pour l’ES Sétif et l’USM Alger, la JS Kabylie accrochée

Victoires dans la douleur pour l’ES Sétif et l’USM Alger, la JS Kabylie accrochée

Le champion sortant ES Sétif, orphelin de son public en raison du huis clos a éprouvé les pires difficultés pour venir à bout de l’USM El Harrach (2-1), samedi soir en clôture de la première journée de Ligue 1 Mobilis, et c’est sur le même score que s’est imposé l’USM Alger dans le derby algérois face au Paradou AC, au moment où la Kabylie a été tenue en échec à domicile par la JS Saoura (1-1).

Les choses avaient mal commencé pour l’Entente pratiquement dès le coup d’envoi de la rencontre, puisque Kherbache avait ouvert le score pour les visiteurs dès la 6e minute. Mais Nessakh a réussi à niveler la marque à la 34e, avant que le défenseur harrachi Mazari ne marque contre son propre camp à la 68e.

Une copie quasi conforme de ce scénario s’est produite au stade Omar Hamadi de Bologhine, puisque là encore ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score par Naïdji (32’), et ce n’est que difficilement que l’équipe, locale est parvenue à renverser la vapeur, d’abord par Hamzaoui (46’), puis par son capitaine Mohamed Meftah, ayant transformé un penalty à la 80e. 

De son côté, la JS Kabylie a été moins chanceuse en recevant la JS Saoura, puisque cette dernière l’a contrainte au partage des points (1-1). 

Le scénario aurait même pu être pire pour les Canaris, puisque c’est l’équipe de Béchar qui était la première à trouver le chemin des filets, grâce à Yahia-Chérif (23’). Heureusement que la nouvelle recrue, Djabout, a répondu présent dès cette première apparition, en transformant un penalty à la 36e.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le MC Oran s’était emparé seul de la tête du classement, après sa large victoire (3-0) contre le nouveau promu, l’USM Blida, qui avait bien résisté pendant 74 minutes avant de s’effondrer littéralement dans le dernier quart d’heure. 

C’est l’ex-Usmiste Zinéddine Mekkaoui qui a ouvert le score à la 74e minute, avant que Mohamed Amine Aouad ne corse l’adition à la (86’), et que Souibah ne celle définitivement le succès des locaux, en transformant un penalty à la 88e minute.

Vendredi, en ouverture de cette première journée, ce sont le MC Alger, le CR Belouizdad et le CS Constantine qui avaient réussi les meilleures opérations, en se positionnant dans le peloton de tête, après leurs victoires respectives contre l’US Bikra (1-0), l’USM Bel-Abbès (2-0) et le NA Hussein Dey (3-1), alors que de leur côté, l’Olympique de Médéa et le DRB Tadjenanet s’étaient neutralisés (1-1).

Le Doyen des clubs algériens l’a emporté à Biskra grâce à Nekkache (25’), au moment où Lakroum (59’) et Hamia (68’) ont offert la victoire au CR Belouizdad. Pour sa part, le CS Constantine s’est imposé grâce à Belamiri, auteur d’un doublé (49’, 68’) et Zerara (58’), au moment où le transfuge de la JS Kabylie, Boulaouidet, a réduit le score pour les Sang et Or (67’). A l’instar de l’USB, qui a raté le coche à domicile face au MCA, l’Olympique de Médéa a été tenu en échec sur son propre terrain par le DRB Tadjenanet (1-1), alors que les choses avaient relativement bien démarré pour lui, puisqu’il avait ouvert le score à la 38 minute par Badreddine Bahi, avant de concéder l’égalisation devant Attouche, moins de cinq minutes après le retour des vestiaires.

Résultats complets des rencontres et buteurs
Olympique Médéa 1 : Bahi (38’)
DRB Tadjenanet 1 : Attouche (49’)

CR Belouizdad 2 : Lakroum (59’), Hamia (68’)
USM Bel-Abbès 0 : 
US Biskra 0 :
MC Alger 1 : Nekkache (25’)
CS Constantine 3 : Belamiri (49’, 68’), Zerara (58’)
NA Hussein Dey 1 : Boulaouidet (67’)
MC Oran 3 : Mekkaoui (74’), Aouad (86’), Souibah (88’ sp)
USM Blida 0 :
JS Kabylie 1 : Djabout (36’ sp)
JS Saoura 1 : Yahia-Chérif (23’)
USM Alger 2 : Hamzaoui (46’), Meftah (sp 80’)
Paradou AC 1 : Naïdji (32’)
ES Sétif 2 : Nessakh (34’), Mazari (csc 68’)
USM El Harrach 1 : Kherbache (6’).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email