-- -- -- / -- -- --
Sports

Victoire méritée des Algérois

Victoire méritée des Algérois

Le Champion d’Afrique en titre, l’Entente de Sétif vient de rater complètement sa première sortie de la phase de poule en s’inclinant à domicile devant la solide formation de l’USM Alger sur le score de 2 à 1.

Cette rencontre inédite dans les annales du football africain s’est jouée devant un public record et s’est soldée par une victoire méritée des visiteurs qui ont montré, à l’occasion, une meilleure organisation de jeu sur le terrain.

Du coup, les Usmistes ont été récompensés une première fois en ouvrant la marque par le billet de l’ex-ententiste Mohamed Seguer d’une frappe de tête à la 60’, suivi , treize minutes plus tard, d’une seconde concrétisation signée Nassreddine Khoualed celui-ci a repris en deux fois un centre de Benmoussa.

Touché dans leur orgueil, les enfants des hautes plaines ont redoublé d’effort en acculant leur adversaire dans ses dernières bases d’où la réduction du score à la 83’ par l’entremise du remplaçant Ilyès Kourbia suite au bon centre de El Hadi Belaameiri. Mais le score en restera là au grand dam des milliers d’inconditionnels qui assistent impuissants à la défaite de leur club favori dans son propre jardin.

Il convient de noter au passage qu’en raison des nombreux départs de joueurs ( Lagraa, Mellouli, Demmou, Ze Ondo) et l’absence de Zerara et Dagoulou, l’entraîneur de l’Entente de Sétif a été contraint d’opérer a des changements importants dans l’ossature en titularisant d’abord Merouane Dahar au milieu – alors que c’est Ziouche qui était pressenti – et en confiant le poste d’arrière gauche à Sid Ali Lamri, alors que le poste d’arrière droit a été occupé par Megatli.

A l’issue de cette rencontre, le coach sétifien Madoui Kheireddine a déclaré en substance : « Alors que notre équipe a raté de belles occasions, notamment, en première mi-temps, l’adversaire a su exploiter un coup franc et un corner lors de la seconde manche. Nous avons, certes, réduit la marque mais nous n’avons pas pu aller au delà.

Cela ne nous empêchera pas de dire qu’en dépit de la défaite, notre équipe a fourni un bon match malgré les quelques erreurs défensives. Nous allons travailler d’arrache-pied pour rectifier les erreurs et récolter le maximum de points sur les 15 mis en jeu dans cette phase de poules ».

Pour sa part, l’attaquant Rouge et Noir, Mohamed Seguer a affirmé : « On savait bien que cette rencontre allait être difficile, d’autant qu’on a eu affaire au Champion d’Afrique en titre. Mais force est de souligner que nous nous sommes bien préparés pour la circonstance. Tous les joueurs sont à féliciter pour cette précieuse victoire qui va nous motiver davantage pour le reste du parcours ».

A noter que le second rendez-vous de cette phase de poules de la Ligue des Champions africaine, verra le déplacement de L’ESS le 11 juillet prochain à El Eulma (26km seulement) pour y affronter l’équipe du Babya, laquelle s’est inclinée elle aussi, vendredi dernier dans la capitale du Soudan face à El Marrikh, alors que l’équipe de Soustara recevra les Soudanais au stade Omar Hammadi.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email