-- -- -- / -- -- --
Sports

Victoire finale du GS Pétroliers

Victoire finale du GS Pétroliers

Les basketteuses du GS Pétroliers ont remporté le Tournoi d’excellence du championnat national de basket-ball, en dominant en finale l’OC Alger sur le score de (69-51), samedi à Staoueli.

Grâce à ce succès le GS Pétroliers représentera l’Algérie au prochain championnat arabe des clubs champions. Invaincues cette saison, les Pétrolières ont imposé leur domination dés l’entame du match en infligeant aux Olympienne un 7-0 après seulement deux minutes de jeu, avant de conclure le premier quart temps sur le score de 16-10.

Dans le deuxième quart les joueuses du coach Yacine Belal ont continué d’exercer leur pression sur le camp adverse, malgré le sursaut des joueuses de l’OCA qui sont revenues jusqu’à deux points d’écart (18-16). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 34-22 à l’avantage du GS pétroliers.

En deuxième mi-temps, les championnes d’Algérie en titre menées par la capitaine Rachida Belaidi ont accentué leur avance au score, 26 points à la fin du 3ème quart temps (57-31), permettant à leur coach de faire participer toutes les joueuses du banc dans le dernier quart. 

Au coup de sifflet final, le GS Pétroliers s’est imposé sur le score de 69 à 51. L’entraîneur du GS Pétroliers, Yacine Belal s’est montré satisfait de ce résultat en saluant la performance de ses joueuses. « Je suis très content pour ce trophée, maintenant la saison n’est encore terminée, il faut rester concentrée, et travailler davantage pour atteindre nos objectifs ». a déclaré Belal à l’APS.

En match de classement le Hussein-Dey marine s’est imposé devant l’USA Batna 65-35, pour dérocher la troisième place du podium. Le tournoi d’excellence a regroupé les quatre premières équipes à l’issue de la première phase du championnat national, qui s’est terminée fin février. La fédération algérienne de basket-ball avait lancé le championnat national dames en début de saison avec la participation de sept équipes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email