-- -- -- / -- -- --
Sports

Victoire de Chadi Abdelkader face au Lituanien Evaldas Petrauskas

Victoire de Chadi Abdelkader face au Lituanien Evaldas Petrauskas

Le boxeur algérien Abdelkader Chadi (64 kg) a battu aux points lundi à Novosibirsk en Russie, le Lituanien Evaldas Petrauskas, lors de son premier combat comptant pour la première édition de la compétition professionnelle de boxe, l’APB (AIBA pro boxing).

Chadi a remporté son combat de six rounds suite à la décision du troisième juge (58-56), alors que les deux autres ont donné match nul.

La victoire du représentant algérien a été, selon le site de la fédération internationale de boxe (AIBA), « la plus grande surprise de la soirée », étant donné que le Lituanien, médaillé de bronze aux jeux olympiques de Londres en 2012 et classé N 2 de sa catégorie, était le grand favori pour la victoire finale.

« Chadi a su gérer le combat en gardant à distance son adversaire très physique et qui frappait fort. En adoptant un travail à contre distance, Chadi marquait des points à fur et à mesure », poursuit l’AIBA dans son commentaire.

C’est la deuxième victoire des algériens dans cette nouvelle compétition qui a débuté vendredi dernier et qui se tient dans différentes villes du monde, après celle de Mohamed Flissi (52kg) qui a remporté dimanche à Novosibirsk son premier combat par KO technique face au Français Redoane Asloum. Flissi, vice champion du monde à Almaty et champion d’Afrique en titre, a plié le combat, dans son deuxième round (1 : 24), en battant par KO technique, son adversaire du jour.

De son coté, Chouaib Bouloudinat (91 kg), a perdu son match disputé samedi en Italie, face au Russe Aleksei Egorov, champion d’Europe 2013. En dépit de sa défaite, Bouloudinat a livré un bon combat, s’inclinant difficilement face à un redoutable adversaire. L’Algérie est présente dans cette compétition avec cinq de ses meilleurs boxeurs retenus officiellement par l’instance internationale dans le cadre de l’APB.

Il s’agit de Mohamed Flissi (52kg), Abdelkader Chadi (64 kg), Nawfel Ouatah (+91 kg) et Abdelhafid Benchabla (81 kg). Ce dernier a déclaré forfait pour ce rendez-vous, en raison d’une blessure contractée suite à un accident de voiture. L’APB sera, à l’instar de la WSB, qualificative aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

20 places seront réservées pour le rendez-vous brésilien, soit les finalistes de chaque catégorie de poids. Cette compétition comprend trois phases, la première « pré classement » se joue en deux tournois (24 octobre au 1 novembre et 21 au 29 novembre), la deuxième : « classement » est prévue du 12 au 20 décembre.
En revanche, la troisième phase, programmée du 23 au 31 janvier, sera consacrée pour les combats du tournoi final.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email