-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Viber lance un pack d’autocollants à l’occasion du 1er Novembre

Viber lance un pack d’autocollants à l’occasion du 1er Novembre

L’application de communication via voix IP Viber, qui compte des millions d’utilisateurs en Algérie lance un nouveau pack d’autocollants en collaboration avec le célèbre dessinateur algérien Slim, à l’occasion de l’anniversaire du déclenchement de la Révolution.

A cet effet, Viber a organisé mardi dernier une exposition des dessins du pack en avant-première, en présence de l’artiste, avec une séance de dédicaces pour ses fans venus nombreux. Les autocollants mettent en scène les deux personnages désormais mythiques de Slim, « Zina et Bouzid », ainsi que « el Gatt emdigouti », autre personnage incontournable de l’artiste. Le pack reprend des expressions typiquement algériennes, couramment utilisées, telles que « Saha Kho » « N‘habek » « Fakou », et certains mots en kabyle tel que « Achou ? ». On retrouve plusieurs expressions liées à la célébration de l’anniversaire de la Révolution comme « Vive le 1er Novembre ». Certains symboles du nationalisme algérien sont aussi représentés par le drapeau algérien ainsi que le sport national, « le foot » mis à l’honneur avec un autocollant mettant en scène Bouzid en joueur avec l’expression « Tous avec les Verts ».

Au total, le pack compte 16 autocollants algériens originaux à découvrir et à télécharger gratuitement depuis la boutique d’autocollants de l’application Viber. Ce pack d’autocollants est le deuxième consacré aux utilisateurs algériens après celui incontournable de « Aïd Moubarak » sorti au mois de septembre dernier. Les autocollants, aussi communément appelés « stickers », offrent une façon amusante de converser via la messagerie instantanée et de faire vivre aux utilisateurs algériens une nouvelle expérience digitale pour partager les moments forts de leur quotidien.

En marge du pack d’autocollants spécial 1er Novembre, Viber lancera aussi un chat public sur l’histoire et le patrimoine algériens, avec des conversations publiques sur les dates et les événements qui ont marqué l’Algérie à travers les années. De nombreux chats publics algériens viendront s’ajouter à ce dernier et celui de Lila Borsali et Femme Algérienne déjà actifs : le chat public de Kherdja.com axé sur les sorties et les bons plans et celui de l’émission Allo Dzair, qui portera sur l’actualité féminine. A travers ces chaînes sociales, les fans pourront suivre des conversations en temps réel sur leurs sujets favoris.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email