-- -- -- / -- -- --
Sports

Vers une «autre» finale HBCEB- GSP

Vers une «autre» finale HBCEB- GSP

On devait jouer le week-end dernier, les quarts de finale de la coupe d’Algérie de handball chez les filles. C’est du moins ce que nous avions reçu comme programme de la part de certains « amis » qui, eux, l’avaient reçu de la cellule de communication de la FAHB.

Cette dernière a décidé, de par son chargé de la communication, d’envoyer les programmes des rencontres uniquement à « ses journalistes », privant par la même occasion plusieurs organes de presse (écrite, parlée et audiovisuelle) d’informer le public sportif, et ce pour des raisons que nous ne connaissons pas.

Nous avons saisi le président de la Fédération algérienne de handball, M. Bouamra, pour nous expliquer toute cette « marmelade » mais c’est resté lettre morte puisque le cerbère continue à dicter sa loi.

Il était prévu donc que l’on joue les quarts de finale de la coupe d’Algérie ou du moins les deux rencontres en retard puisque les équipes de l’ES Akbou et le HBCF Arzew sont qualifiées aux demi-finales suite aux forfait de leurs adversaires respectifs. Donc, le GS Pétroliers devait rencontrer aujourd’hui aux Issers, la formation de Mouloud Mammeri, et les

El-Biaroises devaient donner la réplique aux filles de Mila. Il n’en sera rien de tout ce programme puisque les Miléviennes et les Tizi-ouzouéennes ont déclaré forfait pour ces quarts de finale, n’ayant aucune chance de battre le GSP et le HBCEB.

Voyant que cela peut servir pour gagner une semaine dans le programme, la Direction de l’Organisation sportive a décidé de programmer les demi-finales pour aujourd’hui (et hier pour le match du GSP).

Elle en informe les clubs concernés en début de semaine mais la cellule de communication ne fait rien pour informer les organes de presse. C’est à se demander pourquoi il existe une cellule de communication au sein de la FAHB et quel est son rôle ?

Pour en revenir aux choses sérieuses ça serait plus utile, on dira que la seule rencontre de ces demi-finales aura lieu aujourd’hui à la salle de Draâ Ben Khedda et mettra aux prises le détenteur de la dernière édition, le HBC El-Biar avec l’Espérance Sportive d’Akbou, qui évolue dans la division régionale et qui dispute actuellement les play-off.

Bien entendu, sur le papier, les coéquipières de Feraoun partent largement avec les faveurs du pronostic mais les filles d’Akbou classées troisièmes actuellement (objectif : accession), tenteront de donner du fil à retordre à cette formation el-biaroise, qui part largement favorite pour cette rencontre.

Pour ces deux demi-finales, on se dirige droit vers une finale entre le GS Pétroliers et le HBC El-Biar, comme ce fut le cas ces trois dernières années. Les Pétrolières avaient rencontré hier après-midi, à Oued Sly, le sept du HBCF Arzew.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email