-- -- -- / -- -- --
Sports

Vers une autre finale GS Pétroliers –CRB DarEl-Beida

Vers une autre finale GS Pétroliers –CRB DarEl-Beida

Demain soir, on connaîtra enfin les deux animateurs de la finale de la coupe d’Algérie de basket, à l’issue des demi-finales prévues aujourd’hui.

Deux affiches totalement inédites sont en effet au programme de cette avant-dernière marche qui donne droit à la finale de la coupe d’Algérie de basket-ball prévue le 13 juin à la salle Harcha Hacène. Tout porte à croire à la lecture des deux rencontres au programme des puristes de la balle au panier, que l’on s’achemine vers une autre finale GS Pétroliers CRB Dar El-Beida. 

Ainsi donc, les regards seront tournés d’abord vers la salle omnisports de Mascara pour un duel, le moins que l’on puisse dire assez déséquilibré, entre le tenant du sacre et champion d’Algérie en titre cette saison, le GS Pétroliers, en l’occurrence et celui que l’on peut considérer comme l’invité-surprise dans ce dernier carré d’As, le COBB Oran, qui vient de retrouver l’élite. C’est a priori une simple formalité pour les poulains de Faid Billal, tout auréolés de leur nouvelle consécration et décidés à réussir la passe de trois cette année, vainqueurs du tournoi de l’Excellence et champions d’Algérie.

C’est dire que les Oranais sont pratiquement face à une mission quasi impossible, même s’ils ont le droit de rêver d’un exploit. L’autre demi-finale aura pour théâtre la salle omnisports d’El-Eulma et mettra aux prises un spécialiste de l’épreuve avec trois finalistes malheureux le CRB Dar El-Beida avec un novice, l’AB Skikda.

Un duel qui voit les Banlieusards de la capitale partir dans la peau de favori pour passer ce tour et aller chercher une quatrième finale. Force est de constater que ce ne sera guère une simple affaire devant une formation skikdie décidée à forcer le destin et à confirmer son statut de trouble-fête pour cette saison.

Les poulains du coach Ait Kaci savent ce qui les attend devant un cinq de l’ABS, qui vient de terminer sa saison par une honorable participation aux derniers tournois play-off et qui ne va sûrement pas se présenter en victime expiatoire mais pour arracher une historique qualification en finale de coupe d’Algérie. Il reste que si la logique venait à se faire respecter, on devrait se retrouver avec une troisième finale GSP – CRBDB.

Aujourd’hui à 16h00 :
El-Eulma :
AB Skikda – CRBDar El-Beida
Mascara : COBB Oran – GS Pétroliers

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email