-- -- -- / -- -- --
Nationale

Vers le rapatriement de 796 ressortissants africains

Vers le rapatriement de 796 ressortissants africains

796 ressortissants de différentes nationalités africaines ont quitté, hier, Ouargla à destination du centre d’accueil de Tamanrasset en prévision de leur rapatriement vers leurs pays d’origine.

Quelque 311 ressortissants ont été conduits depuis le centre d’hébergement de Touggourt et 485 autres de celui d’Ouargla vers le centre de Tamanrasset, a précisé le président du comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA), Hamid Bouzid. 
Ces ressortissants, issus de huit nationalités (Niger, Mali, Sénégal, Cameroun, Gambie, Guinée, Libéria et Burkina-Faso), ont été acheminés à bord de 21 bus, accompagnés de 10 camions pour le transport de leurs bagages. Diverses institutions ont été mobilisées pour superviser et encadrer cette opération, notamment le CRA, la Sûreté nationale, la Protection civile, la Santé, l’Administration locale et la Gendarmerie nationale.

Deux groupes de ressortissants africains, totalisant un peu plus de 1.000 personnes, avaient été acheminés, jeudi et samedi derniers, dans les mêmes conditions d’organisation, d’Ouargla vers le centre d’accueil de Tamanrasset, en prévision de leur rapatriement. Les responsables de la wilaya ont annoncé auparavant que les ressortissants africains, en situation irrégulière en Algérie, allaient être conduits vers le centre d’accueil de Tamanrasset pour leur rapatriement.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email