Vente frauduleuse de lait à Tazmalt : 1 034 sachets saisis par la Gendarmerie

Deux individus répondants au initiales DJ.A et M.H, âgés de 39 ans et 55 ans natifs des wilayas de Bordj Bou-Arréridj et de Béjaïa ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie la semaine dernière à Tazmalt pour commercialisation frauduleuse de produits laitiers.
Les services de la gendarmerie ont saisi au cours de cette affaire 1034 sachets de Lait pasteurisé transporté sans emballage dans deux véhicules non équipés de frigos. «Ils ont été interceptés sur la RN 26 reliant Tazmalt et Bouira», indique la cellule de communication du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction. Et d‘ajouter : «le Lait pasteurisé a été acquis, sans factures, chez un commerçants de produits alimentaires de la ville de Tazmalt et devait être transporté hors wilaya pour commercialisation sans respect de la chaine de froid».
Les deux individus ont été arrêtés et conduits au siège de la brigade de la gendarmerie et ont ensuite, été, présentés devant le parquet et mis en examen. Les deux individus ont convoqués en comparution immédiate et condamnés à de lourdes peines. Ils ont écopé de 7 ans prison ferme et 2 millions de dinars d’amende pour les chefs d’accusation de «vente frauduleuse et spéculation sur des produits alimentaires de base dont les prix sont subventionnés par l’Etat».
Les services de la gendarmerie de Béjaïa ont, également, saisi 410 bouteilles d’alcool de différentes marques et volumes en sus d’une quantité de cannabis sèche au courant de la semaine dernière. Un individu âgé de 46 ans a été arrêté au cours de cette affaire. «La marchandise a été saisie au cours d’une perquisition ciblant le domicile de l’individu», indique la Selon la cellule de communication du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre du contrevenant et la justice a été saisie alors que la marchandise a été mise à la disposition des services des domaines de la commune d’Amizour.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.