-- -- -- / -- -- --
Nationale

VENDREDI 38 Un hirak à Médéa : jusqu’àu changement du système

VENDREDI 38 Un hirak à Médéa : jusqu’àu changement du système

En dépit des fortes pluies et du froid qui sévissent sur la région, des grappes de citoyens sont venus de tous les quartiers de la ville pour prendre part à la marche de ce 38è vendredi qui selon un citoyen présent chaque weekend au mouvement pour “marquer la preuve de la détermination du mouvement citoyen pacifique de maintenir ses revendications tendant à l’instauration de l’Etat de droit et de la démocratie”.

Comme à l’accoutumée, la place de ralliement situé au café Hamou, a vu l’affluence des citoyens de toutes parts pour se rassembler et entamer la marche qui emprunté la grande artère menant vers le siège de la wilaya où une présence policière est installée. « Il ne faut pas croire que le peuple va se laisser duper par un pouvoir qui ne cesse d’utiliser toutes sortes de subterfuges pour se maintenir, maniant aussi bien le mensonge que la trique pour faire taire les voix des leaders et acteurs du hirak ». Brandissant l’emblème national et scandant des slogans hostiles au système en place, la foule s’est longuement arrêtée à hauteur du siège de la wilaya où des chants patriotiques ont été entonnés, répétant « Istiqlal, istqlal », (indépendance), « hirak moutwasel » (poursuite du hirak).Les jeunes militaires tués par les balles du terrorisme à Damous n’ont pas été oubliés par la marche qui les a comptés parmi les martyrs du pays et en implorant « Dieu pour les accueillir en son vaste paradis ».

Des « hirakistes » ont aussi évoqué le nom de Bouregaa « transporté à l’hôpital où il a été opéré en urgence après avoir été maintenu en prison par des magistrats qui n’ont pas tardé, à leur tour, à saisir le poids de la menace qui pèse sur toutes les catégories de la société ».

D’autres citoyens ont exprimé le vœu que “l’esprit de clairvoyance cède le pas à l’entêtement et que la classe politique fasse preuve de maturité pour éviter au pays une autre tourmente qui le fera reculer de plusieurs années”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email