-- -- -- / -- -- --
Sports

Van de Beek signe pour cinq ans à Manchester United

Van de Beek signe pour cinq ans à Manchester United

Manchester United a annoncé mercredi le recrutement du milieu de terrain international néerlandais Donny van de Beek (23 ans), qui s’est engagé pour cinq ans plus une année en option avec les Red Devils, en provenance de l’Ajax Amsterdam.

Le club ne précise pas le montant du transfert mais, selon la presse, il s’élèverait à 44 millions d’euros, bonus compris, pour ce pur produit de la formation de l’Ajax, où il a démarré en professionnel en 2015.

Van de Beek avait participé à la belle épopée des Néerlandais en Ligue des champions en 2018/2019, achevée en demi-finale contre Tottenham, ainsi qu’à la finale d’Europa League perdue en 2017 contre son nouveau club.

L’an dernier, avant que la saison d’Eredivisie ne soit définitivement arrêtée en raison de la pandémie de Covid-19, Van de Beek avait joué 37 matches, inscrivant 10 buts et délivrant 10 passes décisives. Le milieu offensif compte également neuf sélections avec les Pays-Bas.Van de Beek devra se faire une place dans un entrejeu déjà fourni en créateurs, avec des profils différents, comme Paul Pogba ou Bruno Fernandes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email