-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Vaio se lance dans la téléphonie mobile avec le Vaio Phone

Vaio se lance dans la téléphonie mobile avec le Vaio Phone

La marque japonaise sort son tout premier smartphone. Cet appareil milieu de gamme est animé par Android 5.0 et offre un écran de cinq pouces.

Un nouveau venu fait son apparition dans la téléphonie : Vaio. La marque japonaise, cédée il y a un an par Sony à un fonds de pension nippon, lance le premier Vaio Phone, un smartphone sous Android 5.0 de milieu de gamme au design très simple mais élégant.

Le Vaio Phone, qui pèse 130 g et mesure 71,3 × 141,5 × 7,95 mm, embarque un processeur quadricoeur cadencé à 1,2 GHz accompagné par 2 Go de RAM. De quoi faire tourner l’essentiel des applis proposées sur le Play store. Il a une capacité de stockage de 16 Go, extensible jusqu’à 64 Go via une carte SD, et deux caméras de 13 et 5 Mpix.

Son écran de cinq pouces offre une résolution de 1 280 x 720 pixels (300 ppp). Sa batterie de 2 300 mAh lui offre une autonomie d’environ 800 minutes en conversation continue et de 500 heures en veille, indique le fabricant.

Le smartphone sera commercialisé au Japon dès le 20 mars 2015 par un MVNO au prix de 3 980 yens, une trentaine d’euros, avec un forfait. Nu, il coûterait 396 euros. Mais Vaio se défend de vouloir concurrencer Sony, précisant que son smartphone ne s’adresserait pas à la même clientèle. Il y a également assez peu de chance qu’il soit vendu hors de l’archipel.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email