-- -- -- / -- -- --
Sports

Vahid Halilhodzic : «L’Algérie est la seule qui méritait de gagner le Mondial»

Vahid Halilhodzic : «L’Algérie est la seule qui méritait  de gagner le Mondial»

Vraiment le temps des regrets (on l’écrivait déjà dans une de nos précédentes éditions) pour coach Vahid qui n’a pas survécu longtemps à la mauvaise passe de sa nouvelle (ex-désormais) équipe, les Turcs de Trabzonsport, que les dirigeants dont le mérite est d’avoir réunies toutes les conditions à un bon parcours mais finalement déçus par son incapacité à s’élever au niveau des gros moyens mobilisés et donc des attentes de son bruyant et exigeant public, ont tôt fait d’activer le « fusible » pour arrêter l’hémorragie. V.H, aussitôt arrivé aussitôt dégommé, a naturellement sauté.

Annoncé partout (notamment – acceptera-t-il la proposition pas encore officielle ?- chez l’« ennemi intime » égyptien), le Bosnien, qui se retrouve momentanément loin des terrains, trouve le temps pour établir des bilans et revient sur la période « inoubliable » (c’est lui qui le souligne) passée à la tête du « Club Algérie » qu’il a drivé durant trois années chargées (ce qu’il retient surtout, dit-il ) de « bons souvenirs ». Une halte pour évoquer un passage qui l’aura marqué. Avec, pour sommet, la Coupe du monde où son groupe à laissé forte impression auprès des spécialistes.

Au repos forcé, loin du tumulte des stades et de ses pressions, coach Vahid revient fatalement sur ses liens « forts » avec l’Algérie et son peuple (« les Algériens m’aiment beaucoup et ça personne ne pourra me l’enlever », assène-t-il avec fierté), ses « regrets » d’avoir décidé de partir alors que tout le monde lui « demandait de continuer l’aventure » et ces prestations de toute beauté au dernier Mondial brésilien. Et que nous apprend-il ? Que « l’équipe algérienne c’est du passé » et qu’il « n’a suivi aucun de ses matches depuis son départ ».

Qu’il lui suffit de croire (il en est même convaincu et c’est du Vahid tout craché) que « l’Algérie est la seule qui méritait de gagner le Mondial ». Sans commentaire. On peut à notre tour le croire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email