Vaccination du personnel de l’Education: la troisième campagne le 2 janvier – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Vaccination du personnel de l’Education: la troisième campagne le 2 janvier

Vaccination du personnel de l’Education: la troisième campagne le 2 janvier

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé ce dimanche le lancement de la troisième campagne de vaccination anti-Covid destinée au personnel du secteur qui débutera le 2 janvier 2022.

Cette opération intervient en application des orientations du ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, lors des travaux d’un colloque national des directeurs de l’éducation consacré à donner les orientations nécessaires en prévision du retour des élèves des vacances d’hiver. M. Belabed a indiqué qu’en coordination avec le ministre de la Santé, il a été décidé d’organiser une troisième campagne de vaccination, du 2 au 13 janvier 2022.

Le premier responsable du secteur a appelé à la coordination avec les directeurs de la santé de wilaya en vue d’organiser cette opération au niveau des unités de dépistage et de suivi dans les établissements scolaires et de réfléchir aux moyens les plus efficaces de rapprocher les équipes médicales des travailleurs du secteur de l’éducation. 

Pour rappel, lors de la deuxième campagne de vaccination, les taux les plus élevés ont été enregistrés dans les wilayas où les équipes médicales se sont déplacées dans les établissements d’enseignement.

Le ministre a également souligné la nécessité de coordonner avec les responsables des établissements d’enseignement pour développer une stratégie collective de maîtrise de ce processus. Il a également fourni des directives pour encourager et honorer les institutions qui atteignent des taux élevés de vaccination des employés. La même mesure sera prise au niveau de l’administration centrale pour les directions de l’éducation, qui seront en tête du classement en termes de taux de vaccination.

 Par ailleurs, et concernant la décision de modifier la date des vacances d’hiver, le ministre a également expliqué que c’était une mesure de précaution prise par l’Etat algérien pour protéger les élèves et leurs familles du virus. Selon lui, cette période a permis aux élèves et aux personnels infectés par cette épidémie d’entrer dans une période d’isolement et de se rétablir. A ce sujet, Abdelhakim Belabed a réfuté les informations circulant ces derniers jours sur les réseaux sociaux faisant état d’une prolongation des vacances d’hiver. 

Le ministre a précisé que le seul réaménagement qui a été décidé à cet égard a été publié sur sa page officielle le 7 décembre 2021. Le réaménagement a concerné le départ des élèves en vacances d’hiver à compter du soir du jeudi 9 décembre 2021 jusqu’au soir du samedi 1er janvier 2022.

Il a, à cette occasion, confirmé la date fixée pour le début du deuxième trimestre de l’année scolaire 2021/2022, soit le 2 janvier 2022, comme indiqué dans l’avis précédent. Le ministre de l’Education nationale a encore réitéré la nécessité de vérifier les informations à partir de la source, ainsi qu’à travers le site internet du ministère de l’Education nationale et sa seule page documentée et officielle sur les réseaux sociaux.

 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email