-- -- -- / -- -- --
Nationale

Vaccination des enfants contre la rougeole: Les parents réticents à Tizi Ouzou

Vaccination des enfants contre la rougeole: Les parents réticents à Tizi Ouzou

Bien des parents sont réticents à faire vacciner leurs enfants contre le rougeole au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, et ce depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus. Et pour cause : la crainte d’être contaminés par le Covid-19 en les faisant pénétrer dans les espaces hospitaliers et autres structures sanitaires comme les policliniques et centres de santé.

A cause de certains préjugés, et à la psychose ambiante, ces espaces hospitaliers en question trainent la réputation d’être la principale source de contamination du coronavirus. Aussi, les parents mal informés d’où leur grande suspicion à l’endroit de tout espace où sont pris en charges les personnes souffrant du Covid-19, évitent de faire vacciner leurs enfants ; vaccin pourtant indispensable pour renforcer leur système immunitaire.

Aussi, les pouvoirs publics, conscients de cette lacune, s’apprêtent à lancer une campagne de sensibilisation à l’endroit des parents quant à la nécessité impérative de faire bénéficier leur progéniture du BCG et du coup faire disparaitre de leurs esprits cette paranoïa du risque de contamination du coronavirus dans les espaces hospitaliers et sanitaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email