-- -- -- / -- -- --
Nationale

Vaccination: Le mécontentement gagne les citoyens à Boufarik

Vaccination: Le mécontentement gagne les citoyens à Boufarik

L’opération de vaccination dans la commune de Boufarik est marquée par un forte affluence depuis le début de la campagne.

Malgré les quatre points de vaccination mis à la disposition du citoyen au niveau du centre-ville (CEM Moufdi-Zakaria, Cité Bellouche et sur la route de Chebli), ces derniers restent très insuffisants pour accueillir le nombre de personnes qui se pointent dès l’aurore.

Le site le plus marquant est le grand chapiteau adjacent au collège Victor-Hugo, dressé au milieu d’une placette où, sous un soleil ardent, de nombreuses personnes, tout âge et les deux sexes confondus, attendent leur tour après s’être inscrits sur une liste tenue par l’un des agents en faction au niveau du chapiteau. En effet, hormis la partie médicale où se déroule l’opération de vaccination, qui est équipée de deux climatiseurs, les deux salles d’attente pour hommes et femmes ne sont pas climatisées. «Voyez vous-même, il est 9h45 et il n’y a encore ni médecins ni vaccins. On est là depuis 6 h, sous cette chaleur caniculaire, sans un endroit où l’on pourrait se mettre à l’ombre», s’est exclamé Ali, un sexagénaire.

Devant l’entrée du chapiteau, un groupe de personnes s’interrogent sur le retard de l’équipe médicale et sur le nombre de personnes déjà inscrites (200). «A qui pouvons-nous nous plaindre ? Qui est responsable de cette mauvaise gestion ? Pourquoi doit-on attendre sous le soleil alors que l’APC peut prendre en charge ce problème en installant des chapiteaux ouvert et aéré pour s’abriter un temps soit peu de cette chaleur matinale et où chacun pourrait attendre son tour». Telles sont les questions qui reviennent à chaque fois et ne trouvent pas de solution.

C’est un cri de détresse que lance tout un chacun au DSP de Blida, à l’EPSP de Bouinan, au chef de daïra et au P/APC de Boufarik pour remédier à cette situation

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email