Vacances scolaires d’hiver à Blida : Un riche programme à travers plusieurs villes de la wilaya – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Vacances scolaires d’hiver à Blida : Un riche programme à travers plusieurs villes de la wilaya

Vacances scolaires d’hiver à Blida : Un riche programme à travers plusieurs villes de la wilaya

Mettant à profit les vacances scolaires, qui ont déjà débuté depuis une semaine, la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida a mis sur pied un très riche programme d’activités à caractère sportif et autres manifestations d’ordre socio-éducatives et culturelles au profit des jeunes, touchant plusieurs communes et dans diverses disciplines, en coordination avec le mouvement associatif, son partenaire habituel. 

En matière d’activités sportives, la Ligue sport pour tous de Blida, en coordination avec la Ligue de Meftah, a organisé un mini-festival de football, avec la participation de douze équipes de différentes écoles de football, dont Mouzaïa, El-Affroun, Aïn Romana, Guerouaou et Blida. 

A Oued El-Alleug, l’association Nass El-Boulaida, en collaboration avec le complexe sportif de proximité, a organisé une journée de sensibilisation au profit des jeunes écoliers et collégiens sur la sécurité routière, avec la participation d’un clown pour mettre de l’ambiance. Toujours dans le contexte sportif, une course VTT a été organisée en montagne à El-Affroun à laquelle plusieurs jeunes cyclistes ont pris part. 

Ces derniers ont été encadrés par des professionnels vu la dangerosité du parcours. Par ailleurs, plusieurs rencontres d’écoles de sport en basket-ball se sont déroulées à Boufarik, à la salle Yamir. Plus de dix équipes venant de Douéra, Birtouta, El-Harrach, Blida et Boufarik s’y sont disputé le trophée de la meilleure équipe de basket des jeunes écoliers. 

« On a profité, avec la Ligue d’Alger de basket-ball, des vacances scolaires des enfants afin d’organiser ce mini-championnat pour ces catégories pour qu’ils se prélassent après tout un trimestre de labeur », a déclaré Khaled Mehnaoui, président du basket-ball boufarikois. Au registre culturel, un concours national du Micro d’Or pour le meilleur animateur ou animatrice a été organisé pendant la première semaine de ces vacances d’hiver à Blida. 

Cette manifestation culturelle a vu la participation de 100 candidats des catégories jeunes et moins jeunes, venus de toutes les wilayas du pays. Finalement, c’est le jeune Yanis Baouch de Blida qui a décroché le micro d’or de l’animation. En cette période de vacances, les clowns de la wilaya n’ont pas chômé car la majorité d’entre eux ont été conviés à des spectacles pour enfants, organisés par les associations caritatives des différentes villes de la wilaya.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email