-- -- -- / -- -- --
Sports

USMH- MOB : choc au sommet et CRB – MCA : derby de tous les risques

USMH- MOB : choc au sommet et CRB – MCA : derby de tous les risques

En clôture du programme de la 10e journée, le menu offre des rencontres palpitantes en particulier le choc au sommet qui mettra aux prises au stade Lavigerie le dauphin l’USMH au leader le MOB alors que le 20-Aout abritera le derby de l’Algérois entre deux vieilles connaissances, en l’occurrence le CRB et le MCA.

Donc, tous les regards seront tournés vers l’enceinte du stade d’El-Harrach qui sera le théâtre du choc de cette journée. Puisque la formation d’Essafra dauphin du championnat accueillera le leader les Mobistes dans un match à grand enjeu du moment que les Harrachis visent le fauteuil de leader et cela passe inévitablement par une victoire alors que les hommes de l’entraîneur Amrani défendront leur première place tout en cherchant de préserver leur invincibilité. Il faut s’attendre à une empoignade tactique et un duel Iaich-Amrani.

Qui des deux réussira à mettre en place une stratégie judicieuse pour sortir indemne au cours des 90’. Pas loin du stade de Mohamadia, le 20-Aout sera au rendez-vous pour le derby de l’Algérois entre les Belouizdadis et le Doyen dans un match où le faux-pas est interdit puisque les deux formations flirtent la zone rouge.

Les gars de Laâquiba version Alain Michel ont retrouvé des couleurs après leur précieux succès ramené de Béchar et comptent enchaîner par une seconde victoire en signe de confirmation. Par contre, les Vert et Rouge du Mouloudia décevants après neuf journées puisqu’ils sont premiers relégables, sortiront le grand jeu et mettront tous les atouts de leur côté pour redresser la barre car dans le cas inverse, le Doyen risque l’implosion.

Les deux équipes évolueront avec une forte pression eu égard à la rivalité ayant de tout temps marqué leur confrontation parce qu’elles sont tenues par l’obligation du résultat relativement à leur position au classement. Le CSC, leader déchu après son revers de la semaine passée face au NAHD est appelé à se racheter ce samedi face à la JSS qui marque le pas. Le Chabab de Constantine en crise de résultats tentera de rectifier le tir en engrangeant les trois points face aux Sudistes mais ces derniers ne se laisseront pas faire et se déplaceront au stade Hamlaoui pour rebondir.

Le MCO, défait et freiné dans sa lancée lors du derby de l’ouest face à la formation de la Mekarra, veut se ressaisir devant l’ASO dans un derby caractérisé par de sensibilités. Cavalli et ses troupes veulent mettre à profit le repos forcé des Lions du Cheliff pour renouer avec le succès mais ils doivent se méfier des coéquipiers de Zaoui qui ont retrouvé leurs sensations depuis le départ du coach Ighil.

Le RCA de cette saison a perdu de sa verve et n’arrive pas à prendre l’essor même après la venue d’un nouveau coach ; et sa mission se présente délicate ce samedi face à l’ASMO, en dépit de sa déconvenue à domicile le week-end dernier.
Deux équipes en quête de rachat sont contraintes de chercher un résultat positif pour ne pas sombrer dans la spirale des contre-performances.

Enfin, le MCEE battu chez lui par l’USMA, aura une opportunité de rectifier le tir lorsque les hommes de Goavec croiseront le fer, pour la seconde fois dans ses terres, avec le NAHD qui revient en force ces derniers temps.

Le Babya est appelé à réaliser un résultat probant s’il veut voir au plus vite le bout du tunnel cependant le, Nasria qui est en pleine confiance est en mesure de poser des problèmes aux locaux surtout que la dynamique positive est déjà enclenchée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email