-- -- -- / -- -- --
Sports

USMH-JSK et CSC-ESS : les grandes affiches à suivre

USMH-JSK et CSC-ESS : les grandes affiches à suivre

En clôture de la 14ème journée du Championnat de Ligue 1 devant se dérouler aujourd’hui, le stade Lavigerie sera le théâtre du choc très attendu par les férus de la balle ronde, puisqu’il mettra aux prises le Co-leader l’USMH en pleine confiance avec la JSK à la peine malgré ses deux derniers succès en championnat face à l’Arba et en coupe contre Dar Beida.

Il n’en demeure pas moins que le derby de l’Est entre le CSC et l’ESS mérite aussi une large couverture vu que les deux formations jouent les premiers rôles à l’image de leur classement.

Il y a lieu de signaler que cette fin de la première phase promet de chaudes empoignades que ce soit pour le haut du tableau ou pour les équipes qui luttent pour s’extirper de la zone des turbulences.
Des débats serrés en perspective. Le match devant opposer les Harrachis aux Canaris du Djurdjura aura un cachet particulier vu la rivalité qui a marqué leur rendez-vous.

La formation d’Essafra ne fera pas de concession du moment qu’elle cherche à conforter son fauteuil de leader même si l’adversaire n’est plus à présenter.
La crise qui secoue le club phare de la Kabylie risque de lui porter préjudice sauf si les coéquipiers de Doukha qui retrouve pour la circonstance son ex club, se transcendent pour réussir un bon résultat.

Il semble que les protégés du coach Iaich sont mieux lotis et armés pour passer l’écueil Jaune et Vert sans ambages. L’autre sommet de cette journée aura pour théâtre le stade Hamlaoui puisque les Vert et Noir du vieux rocher sont sur une bonne dynamique et ne comptent pas s’arrêter là quand bien même l’Aigle Noir dispose de solides arguments pour déjouer tous les calculs.

Constantinois et Sétifiens ne lésineront sur aucun effort pour réaliser une belle performance car il s’agit de rester parmi le peloton de tête. Le MOB, après sa qualification en coupe, a retrouvé son équilibre et sa sérénité.

Ils veut s’investir dans ce nouvel état d’esprit pour bien négocier son périlleux déplacement du côté des Hauts-Plateaux face au MCEE qui veut confirmer sa brillante qualification en championnat. La capitale de l’Ouest sera au rendez-vous d’une chaude explication entre les deux Mouloudia, celle d’Oran et d’Alger.

Les Hamraoua mieux armés psychologiquement que leur antagoniste partent avec les faveurs des pronostics et sont en mesure d’empocher les trois points mais l’absence du public pourrait avoir un impact négatif sur l’équipe drivée par le Français Cavalli.

Une belle opportunité pour le Doyen s’il veut mettre fin à la traversée du désert pourvu que Djemili et consorts soient bien préparés sur le plan mental. Toujours à l’Ouest, dans la ville de la Mekarra, l’USMBA saisira l’occasion d’évoluer dans son jardin pour ajouter dans son escarcelle trois nouvelles unités face à la JSS qui a perdu de sa verve mais fragilisé mentalement suite à son élimination en coupe. Enfin, le RCA en mauvaise posture en championnat des suites d’une série négative, est appelé à se ressaisir.

Il doit prendre du poil de la bête lorsque les hommes de l’entraîneur Mihoubi recevront le CRB euphorique, et en pleine confiance, depuis l’intronisation du coach Alain Michel. Un match compliqué pour les deux formations où il sera difficile de faire un quelconque pronostic.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email