-- -- -- / -- -- --
Sports

USMH - MCA : derby des extrêmes à grands enjeux

USMH - MCA : derby des extrêmes à grands enjeux

En ouverture de la 12e journée, le stade Lavigerie abritera le derby de l’Algérois, qui mettra aux prises l’USMH avec le MCA, dans un match particulier marqué par un enjeu d’une grande importance pour les deux teams.

Le hasard a voulu que les Harrachis et les Mouloudéens, qui en découdront demain, restent sur une défaite enregistrée face au même adversaire, l’ESS, avec le même tarif et les mêmes buteurs, et ce bien que le Doyen ait le privilège de marquer le but de l’honneur. Malheureusement, la situation des deux clubs en championnat après 11 journées n’est pas identique puisque la formation d’Essafra est dans le peloton de tête à deux longueurs seulement du leader.

Une position qu’elle avait occupée lors de la 10e journée et qu’elle compte reprendre dès ce week-end en allant chercher les trois points face aux Vert et Rouge de la capitale. En revanche, le Mouloudia occupe la place de lanterne rouge. Un classement paradoxal vu les gros moyens financiers et l’effectif riche dont dispose le doyen des clubs d’Algérie.

Les coéquipiers de Hachoud, qui sont à la recherche du déclic pour mettre un terme à la série noire, ne semblent pas en mesure de surmonter psychologiquement cette situation, comme le confirme leur quatrième défaite consécutive mardi face à l’Aigle Noir, match en retard. Une contre performance qui aura sans aucun doute des répercussions négatives sur le mental des joueurs surtout que leur sortie de vendredi devant les Banlieusards d’El-Harrach s’annonce très compliquée. L’adversaire ne fera sûrement pas de concessions eu égards à l’enjeu, celui de renouer avec le succès pour s’accrocher au wagon de tête. 

Apparemment, ce sera-là le même objectif pour Azzi et consorts qui ne jurent que par la victoire pour s’offrir une bouffée d’oxygène et mettre fin à la période des vaches maigres qui a trop duré et qui n’honore en aucun cas la notoriété du club.

On s’attend donc à un match très disputé avec beaucoup d’engagement. Chaque équipe est prête à sacrifier le spectacle pour le résultat. Chose tout à fait légitime vu que le faux pas est interdit en particulier pour le Doyen, du moment que son avenir parmi l’élite risque d’être de compromis si les Vert et Rouge venaient à enchaîner par un mauvais résultat.

Ce qui n’est pas le cas des hommes de l’entraîneur Iaich, qui évolueront sans pression mais avec un avantage psychologique sur leur adversaire car soutenu par leur public. Un facteur qui pourrait peser sur l’issue finale de la rencontre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout plaide en faveur des coéquipiers d’Aît Ouamar pour remporter le derby, à moins que Aouedj et ses équipiers, dans un sursaut d’orgueil ne déjouent tous les pronostics.

Programme

Lavigerie : USMH – MCA à 15 h

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email