-- -- -- / -- -- --
Sports

USMA : Velud toujours confiant

USMA : Velud toujours confiant

Le moins que l’on puisse dire est que l’USMA fait une entame de saison laborieuse puisqu’après sa défaite en super coupe face au rival éternel le MCA, les Rouge et Noir de Soustara ont été contraints au partage des points par l’Entente pour le compte de l’ouverture de l’exercice 2014/15.

La déception était beaucoup plus du côté des supporters qui s’attendaient à voir leurs favoris se racheter en championnat après l’amer échec en super coupe mais il faut reconnaitre que l’adversaire sétifien n’est pas une proie facile et restera l’un des prétendants pour le sacre. De plus l’Aigle Noir des Hauts Plateaux euphorique après sa brillante qualification au carré d’As de la LDC est venu pour défendre son statut et que sa performance n’est pas usurpée. En effet, les hommes de l’entraineur Madoui ont tenu la dragée haute aux Usmistes et sont même passés tout près d’une victoire. Si les fans usmistes n’ont pas digéré cette contre performance par contre le coach des Algérois lui s’est montré optimiste au vu de la prestation fournie par ses troupes et de l’état d’esprit du groupe car il avait en face une coriace équipe. Pour le Français Velud, le match contre le demi finaliste de la LDC était le vrai début de saison et que ses joueurs avaient réalisé une bonne seconde mi-temps mais le manque de lucidité des attaquants nous a pénalisé. Ceci dit, le head coach de Soustara se montre confiant que son équipe reviendra en force au fil des journées et qu’elle montera en puissance. Apparemment, ce début à la peine des coéquipiers du capitaine Khoualed nous rappelle le scénario de l’édition dernière lorsque le club cher à Soustara sous la coupe de Rolland Courbis avait trouvé des difficultés à s’imposer. C’est la raison qui fait pousser l’entraineur usmiste à présager un avenir prometteur car il connait le potentiel de son équipe en particulier les nouvelles recrues à savoir Nadji qu’il avait déjà eu sous sa coupe à l’Entente et Youcef Belaili sur lesquels il repose beaucoup d’espoir pour faire parler la poudre lors des prochaines rencontres.

Préparer le choc contre la JSK

Visiblement le calendrier en ce début de saison ne semble pas du tout favorable aux Usmistes du moment qu’ils seront appelés à donner la réplique samedi prochain pour le compte de la seconde journée à un sérieux postulant pour le titre puisqu’il s’agit de la JSK. Après les gars d’Ain Fouara, l’un des favoris, la bande à Velud devra croiser le fer aux Canaris du Djurdjura tout auréolés de leur succès ramené de la capitale de l’ouest face au MCO. Le staff technique et les joueurs sont conscients que la mission ne sera pas une sinécure surtout que les confrontations entre les deux formations ont de toujours été marquées par de la rivalité et de l’engagement vu les sensibilités existantes. Un virage que les Usmistes ne doivent pas rater comme ils l’ont fait l’exercice passé lorsque l’équipe de Soustara est revenu avec le point du nul de Tizi Ouzou. Il n’en demeure pas moins que le staff des Rouge et Noir mettra les bouchées doubles pour sur prendre son adversaire qui est mieux armé sur tout sur le plan psychologique. Cela dit Koudri et consorts ont des atouts pour contre carrer et pourquoi ne pas rentrer sur Alger avec la totalité des points.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email