-- -- -- / -- -- --
Sports

USMA – USMH : la suprématie algéroise en jeu

USMA  – USMH : la suprématie algéroise en jeu

La 5e journée offre comme tête d’affiche le derby traditionnel qui opposera l’USMA à l’USMH avec pour objectif s’adjuger le challenge du roi de l’Algérois. En revanche, le leader, le CSC, sera en appel dans la capitale de l’Ouest dans un sérieux test face au MCO.

Le stade Omar-Hamadi vibrera donc au rythme du derby de l’Algérois puisque les Rouge et Noir de Soustara en découdront avec leurs homologues d’El-Harrach dans un match qui promet compte tenu de la rivalité sportive existant entre les deux formations.

L’entraîneur Velud et ses protégés, défaits lors du round dernier devant le RCA, s’attelleront se racheter ce samedi pour garder le contact avec le lot de tête. Mais il semblerait que le moral des joueurs soit affecté, après leurs contre-performances durant 25 rencontres, chose qui pourrait avoir un impact négatif sur leur rendement.

Le coach Hubert conscient de la situation, mettra les bouchées doubles pour remobiliser ses troupes. D’ailleurs, l’équipe d’Essafra, euphorique après son succès de la semaine passée, essaiera de mettre à profit cette conjoncture pour porter le coup fatidique et rentrer avec les trois points. Le MCA, qui a renoué avec le succès, effectuera un périlleux déplacement à Béjaïa pour croiser le fer avec la formation du MOB, auteur d’un début de championnat encourageant. Les Crabes, en quête de leur première victoire à domicile se donneront à fond pour atteindre leur objectif, qui est aussi celui du Doyen, à la recherche d’un premier succès hors de ses bases.

Il veut ajouter à son escarcelle trois précieuses unités qui lui permettront de rester dans le peloton de tête. L’actuel leader du championnat, le CSC en l’occurrence, aura une mission difficile lorsqu’il sera l’hôte du MCO, mal en point en ce début de saison, à moins que Jean, Michel Cavalli, le

néo-coach n’arrive avec une formule magique qui sortira les Hamraoua de la spirale mandite. Cependant, les Vert et Noir de l’antique Cirta version Garzitto ont montré de très bonnes dispositions pour figurer sur le podium.

Le MCEE, auteur d’un nul encourageant ramené de chez le leader, veut confirmer ce résultat en disposant du CRB, qui n’arrive toujours pas à trouver ses marques.

Les gars de Laâquiba profiteront du huit clos imposé au Babya pour réussir un bon résultat, mais ils doivent se méfier de Chenihi et des ses équipiers qui ont des atouts solides pour faire la différence. L’ASO, qui a tenu en échec la JSK, est appelée à confirmer cette performance sur son terrain fétiche de Boumezrag face à l’ASMO, tenue en échec dans son propre fief par les Mobistes.

Donc, on assistera à un derby qui ne manquera pas de piquant puisque Chélifiens et Asémistes joueront pour la gagne, Enfin, l’USMBA, avec un moral au beau fixe après son nul obtenu face au Chabab, cherchera son premier succès sur son terrain face au RCA, galvanisé par son éloquente victoire acquise devant les Usmistes. Achiou et consorts vont tenter de rééditer leur prestation du 20 août pour débloquer la situation et chasser le doute mais leur mission ne sera pas une sinécure devant la formation d’Ezzarga qui a repris confiance et croit dur comme fer en ses capacités de créer la surprise.

Programme

Béjaïa : MOB – MCA
Bologhine : USMA – USMH
El-Eulma : MCEE – CRB
Zabana : MCO – CSC
Bel Abbès : USMBA – RCA
Chlef : ASO – ASMO
JSS – ESS reporté

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email