-- -- -- / -- -- --
Sports

USMA – JSK : le clasico, ASO – MCA : choc des menacés

USMA – JSK : le clasico,  ASO – MCA : choc des menacés

La 17e journée du Championnat de Ligue 1 sera marquée par le clasico qui mettra aux prises l’USMA à la JSK, deux équipes qui restent sur une défaite enregistrée lors de la reprise de la compétition, et l’affiche, des menacés entre l’ASO et le MCA, et aura pour théâtre le stade Boumezrag.

Il est vrai que toutes les rencontres de cette deuxième manche revêtent une grande importance, que ce soit pour les équipes qui jouent le titre ou pour celles qui luttent pour se maintenir parmi l’élite.

Toujours est-il que certains rendez-vous sortent du lot à l’image du clasico traditionnel qui opposera les Usmistes aux Canaris du Djurdjura dans un match quelque peu particulier après ce qui s’est passé à l’aller avec la mort tragique du goléador des Jaune et Vert, Albert Ebossé, mais aussi suite à la défaite concédée mardi dernier face respectivement à l’ESS et le MCO.

Cela dit, les deux formations aborderont la partie avec la ferme intention de rectifier le tir en allant chercher la victoire pour recoller au peloton de tête et rester dans la course pour le sacre final.

Par contre, le leader le MOB après son semi échec à domicile effectuera un périlleux déplacement du côté de Béchar pour croiser le fer avec la JSS qui a mal entamé le retour. Les Crabes tenteront de rentrer avec un bon résultat pour conserver leur première place alors que les Sudistes seront appelés à se racheter en ajoutant à leur escarcelle trois points pour s’offrir une bouffée d’oxygène.

L’ESS, qui s’est bien reprise de sa défaite concédée face aux Hamraoua – en surclassant les gars de Soustara et qui se voient relancer dans la course pour le titre -, rendra visite à l’USMBA qui ne fera pas de concession car les Scorpions ont un besoin pressant de points pour sortir de la zone des turbulences.

Le MCO, auteur d’un parcours exceptionnel qui le place sur le podium ne laissera pas passer l’opportunité de recevoir le CRB pour engranger la totalité des points et s’emparer du fauteuil ; mais les hommes de Cavalli doivent se méfier des gars de Laâquiba qui ont des atouts pour créer l’exploit. Deux formations logées à la même enseigne, voire dans le ventre mou du tableau puisqu’il s’agit du CSC et du RCA qui se donneront la réplique dans un match à six points.

Mais il semble que les Sanafirs sont bien partis pour se défaire des hommes de l’entraîneur Mihoubi. Pour le bas du tableau, le stade Boumezrag abritera l’affiche au sommet entre l’ASO Chlef et le MCA, deux potentiels relégables qui joueront que pour la gagne. D’ailleurs l’issue de cette confrontation est très importante que ce soit pour les Rouge et Blanc ou pour le Doyen car les trois points permettront aux Chélifiens de creuser l’écart sur le Mouloudia qui vont lui permettre de quitter la lanterne rouge.

C’est dans cette même perspective que le NAHD visera le gain du match face à l’ASMO pour sortir la tête de l’eau surtout après le nul ramené de Béjaïa devant le leader, mais le Nasria doit se méfier des Asémistes qui ont de solides arguments pour rentrer avec une belle performance.

Enfin, le MCEE qui traverse des moments difficiles comme l’atteste le cinglant revers de mardi doit mettre les bouchées doubles pour passer l’écueil de l’USMH et améliorer son capital point. Mais les Harrachis n’accepteront pas de rentrer bredouilles de leur déplacement à El Eulma après la défaite concédée face à l’Arba.

Programme
Hamlaoui : CSC – RCA
Zabana : MCO – CRB
Bologhine : USMA – JSK
Bel Abbès : USMBA – ESS
Chlef : ASO – MCA
20-Août : NAHD – ASMO
Béchar : JSS – MOB
Eulma : MCEE – USMH

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email