-- -- -- / -- -- --
Sports

USMA – CRB et MCEE – ESS : deux derbys attrayants

USMA – CRB et MCEE – ESS : deux derbys attrayants

Le championnat de Ligue 1 Mobilis, qui a connu une suspension suite au décès tragique de l’attaquant vedette de la JSK, Albert Ebossé, survenu lors du clasico face à l’USMA, reprendra ses droits aujourd’hui pour le compte de la 3e journée avec, au programme deux derbys intéressants
qui mettront aux prises l’USMA avec le CRB et le MCEE avec l’ESS .

Le stade Omar-Hamadi sera le théâtre du traditionnel derby algérois mettant aux prises les Usmistes avec les Belouizdadis, deux formations qui restent sur une victoire et vont tenter de se maintenir dans cette dynamique, ce qui donnera lieu à des débats serrés mais prometteurs.

Les protégés de Velud n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent rester tout prés du leader et les gars de Laâquiba, qui ne seront pas une proie facile, joueront leurs chances à fond pour réussir un résultat probant. A l’est, l’enceinte Messaoud- Zeggar abritera le choc entre le Babya et l’Aigle Noir des Hauts Plateaux dans une empoignade qui promet beaucoup.

Apparemment, la bande à Madoui semble avoir la tête pour la demi-finale de la Champions League, comme l’atteste son semi-échec face aux gars de la Mekarra en match retard. Une opportunité que les hommes de Goavec exploiteront pour se racheter de leur défaite enregistrée face aux Harrachis. Toujours à l’est, le stade Hamlaoui sera le théâtre du choc de cette journée opposera le leader qui le CSC, à un adversaire redoutable en l’occurrence l’USMH.

Les Sanafiriront chercher les trois points pour conforter leur première place surtout qu’ils bénéficieront de l’avantage du terrain et du public. Les banlieusards d’El-Harrach ont des atouts à faire valoir et sont en mesure de poser problème aux Vert et Noir de l’antique Cirta. L’USMBA, auteur d’un nul flatteur ramené de la capitale des Hauts Plateaux face à l’ESS, l’un des favoris, accueillera dans son jardin une grosse écurie, à savoir la JSK, encore sous le choc suite au décès de son attaquant camerounais Ebossé.

Les hommes de l’entraîneur Wallemme vont pour empocher les points de la rencontre, à moins que Broos et ses troupes se surpassent et arracheront la victoire en mémoire de leur coéquipier le Camerounais Albert. La JSS se produira pour la première fois devant son public après ses deux sorties ponctuées par deux nuls devra confirmer cette belle entame face à l’ASMO, sous la houlette d’un nouvel entraîneur. Seulement, les Asémistes, auteur d’un bon début de compétition ne se présenteront pas en victime s’expiatoires.

En enregistrant deux défaites d’affilée, le MCO est appelé à se racheter devant le RCA, qui reste sur une contre-performance à domicile. Ce sera donc un match à six points avec un seul mot d’ordre : rectifier le tir en ajoutant trois précieuses unités. Enfin, l’ASO, défait à Bologhine, abordera son match contre le MOB avec la ferme intention de se ressaisir et d’effacer le dernier affront.

Chose qui ne sera pas aisée car les Mobistes, qui ont montré de très bonnes dispositions en ce début de championnat peuvent créer la surprise comme ils ont su le faire face au NAHD.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email